Flash infos

Du lundi 15 au mercredi 17 octobre, des travaux sont prévus au carrefour République/Maisons. Ces travaux entraînent la modification des feux tricolores afin de ne pas saturer le carrefour. Cela aura pour conséquence plus d'attente au feu rouge (Environ 30 secondes).

Le stationnement pour Personnes à Mobilité Réduite

Pour une bonne cohabitation entre valides et personnes à mobilité réduite, respectons ces emplacements de stationnement réservés.

La réglementation

Le stationnement sur les places réservées aux Personnes à Mobilité Réduite est réglementé.

Ces places sont signalées par des panneaux porteurs du symbole international du handicap et par une signalisation au sol. Elles sont exclusivement réservées aux véhicules dont les conducteurs ou passagers sont titulaires de la carte européenne de stationnement, de la carte d’invalidité civile (macaron Grand Invalide Civil) ou de la carte d’invalidité des pensionnés de guerre (plaque Grand Invalide de Guerre).
Afin de favoriser la rotation des véhicules à proximité des commerces et des services, la commune a limité le stationnement sur les places PMR à 12h, conformément à la loi.

Elle a également maintenu le caractère payant des places situées dans les parcs fermés de la place Maurice Berteaux et de la Gare, ces derniers présentant des équipements de retrait du ticket et de paiement accessibles depuis le poste de conduite.

carte des emplacements des places PMR :

PMR-stationnements

Pdf indiquant dans une carte les emplacements des places PMR

Poids : 836,00 ko
Format : PDF
Télécharger