La Communauté d’agglomération Saint Germain boucles de Seine propose un service de vélos électriques en libre-service sur l’ensemble du territoire. Il s’agit dans un premier temps d’une expérimentation pendant une année.
Une flotte 100% électrique
Dans un premier temps, l’expérimentation concernera uniquement les vélos électriques.
Dès le 25 juin, les Catoviens disposent de vélos TIER Mobility qui leur permettent de circuler librement dans les villes de Croissy-sur-Seine, Le Vésinet, Montesson, Carrières-sur-Seine mais aussi Houilles, Le Pecq, Le Port-Marly, Marly-le-Roi, Bezons, L'Étang-la-Ville, Louveciennes, Mareil-Marly et Sartrouville. Le coût pour l’Agglo et les communes est de 0 € car TIER prend en charge le financement du dispositif.
Chaque vélo possède un GPS intégré qui le rend inopérant dès lors qu’il sort d’un secteur autorisé.
Pour louer un vélo, les usagers peuvent se rendre sur le site www.tier.app/fr/how-tier-works ou télécharger l’application TIER sur leur téléphone.
Une fois inscrit, l’application vous indique la station la plus proche où il sera possible de scanner un QR code sur le guidon pour le débloquer.
Les usagers pourront contacter la hotline de TIER au 01 86 76 72 83. Pour signaler un stationnement irrégulier, les usagers comme les non-usagers pourront s’adresser à TIER en envoyant un mail à casgbs@tier.app .
La Communauté d’agglomération suivra ce déploiement avec la plus grande attention : le nombre de stations proposées sera adapté aux usages et besoins constatés.
À terme, la CASGBS tirera le bilan de cette expérimentation et statuera sur les conditions de sa pérennisation.
Pour cela téléchargez l’application Vooter, créez un compte, rejoignez le groupe Agglo Saint Germain Boucles de Seine et exprimez-vous !