Flash infos

Fuite d'eau importante rue Val Fleuri : une coupure d'eau est en cours rue Val Fleuri et rue du Bray (entre Maurice Hardouin et rue du Val Fleuri) et ses abords afin d'intervenir sur la canalisation concernée. La situation devrait être rétablie vers 1h du matin.

Les déchetteries

Deux déchetteries sont à la disposition des Catoviens. Le Syndicat Intercommunal pour le Traitement des Résidus Urbains (SITRU) gère la première située à Carrières-sur-Seine. Celle-ci collecte différents types de déchets déposés par les particuliers. Depuis le 22 novembre 2023, une nouvelle déchetterie intercommunale a ouvert ses portes (à Chambourcy) aux particuliers résidant sur le territoire (hors ville de Bezons). 

Publié le 21 November 2023

La déchetterie du SITRU

La déchetterie du SITRU est ouverte aux habitants de Bougival, Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, La Celle Saint-Cloud, Le Pecq, Le Port-Marly, Le Vésinet, Louveciennes, Maisons-Laffitte, Montesson, Rueil-Malmaison, Sartrouville et disposant d'une carte d'accès.

La carte d'accès peut être créée en ligne (Formulaire de demande de carte d'accès) ou dans les bureaux du SITRU le mardi et le vendredi de 9h à 12h au 2 rue de l'Union à Carrières-sur-Seine. 

Vous pourrez ensuite accéder à la déchetterie située 1 rue de l'Union. /!\ Les camions benne et à plateau sont interdits. En savoir plus 

   

 La déchetterie intercommunale de l’Agglo

Attendue des habitants, la nouvelle déchetterie intercommunale a ouvert ses portes mercredi 22 novembre, aux particuliers résidant sur le territoire (hors ville de Bezons). D’une superficie de 7 423 m2, la déchetterie a été construite par la CASGBS avec le soutien financier de l’État, de la Région Île-de-France et des villes de Chambourcy et Saint-Germain-en-Laye. 

Un nouveau modèle de déchetterie

Équipement moderne et optimisé permettant l’accueil de 50 000 déposants minimum par an, la déchetterie donne accès à 11 quais de tri et à des locaux pour les appareils électriques (DEEE). Mais ce qui fait sa singularité, c’est son local dédié au réemploi, dans lequel les déposants pourront donner une seconde vie à leurs objets, réparés ou réutilisés grâce à l’association Aptima

Mode d’emploi

L'accès est gratuit pour tous les particuliers résidant sur le territoire, sur présentation d’un badge d’accès.

Pour créer son badge :

- Remplir le formulaire en ligne 
- Une pièce d'identité
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

   En savoir plus