Conseil local de la transition écologique

Une instance au service de la planète

Publié le 14 April 2022

Les enjeux de la transition écologique sont planétaires, mais l’action pertinente se joue en partie à l’échelle locale.
C’est pourquoi, la Ville a mis en place en 2021, le Conseil local de la transition écologique à l’initiative de Pascal Ponty, Adjoint au Maire chargé de la Transition Écologique, du Développement Durable et des Espaces Verts. Cette instance de concertation, d’échanges, d’information sur la transition écologique pertinente à Chatou est composé d’élus, d’associations actives à Chatou, de conseillers de quartier et de Catoviens.
Les premières réunions ont permis d’échanger les idées et suggestions des membres et de les informer sur divers volets environnementaux tels que la végétalisation et la gestion de l’arbre, la collecte des déchets, l’élaboration en cours du Plan
Climat (PCAET), les opérations Ramasse pour ton Quartier, les divers événements et actions en cours ou à venir.

Les comptes-rendus

Conseil Local de la Transition Écologique - Compte rendu - 23/06/2021