Animateur enfance pause méridienne (H/F)

Description du poste :

Mairie du PECQ, Yvelines (78) ? Membre de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 046 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l'ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d'un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles 2021 pour son service population/état-civil, recrute:

Animateur enfance pause méridienne (H/F)
Catégorie C, cadre d'emploi des adjoints d'animation

Au sein du service enfance et sous l'autorité du directeur de l'accueil périscolaire, vous assurez le temps de restauration des enfants d'une école :

Missions :

• Assurer la sécurité physique, morale, affective du public accueil et porter une attention particulière aux enfants détenteurs d'un Protocole d'Accueil Individualisé (P.A.I.),
  • Veiller au bon déroulement des activités des temps de repas en faisant appliquer et respecter les règles de vie et d'hygiène,
  • Aider les agents de service à participer aux repas des enfants
  • Veiller à entretenir un environnement favorable et convivial pour le bon déroulement des repas
  • Etre garant de la sécurité des enfants pour le temps de récréation
  • Favoriser le lien avec les enseignants et le (la) directeur (trice) périscolaire et veiller à la bonne transmission des informations

Profil :

• Débutant accepté
  • Appétence pour le monde de l'enfance
  • Patience, bienveillance et capacité à gérer les conflits
  • Sens du travail en équipe
  • Expérience avec un public maternel et/ou élémentaire appréciée

Particularités du poste :

• Horaires de travail de: 11h20/13h20 les lundi, mardi, jeudi et vendredi pendant les périodes scolaires
  • Possibilité de remplacement sur des temps d'accueil matin et soir
  • Contrat de vacation
  • Repas offert après le temps de restauration des enfants

Merci d'envoyer votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à :
recrutement@ville-lepecq.org
ou à l'adresse postale :
Madame le Maire
13 bis, quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ

Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 7 à 12 mois
Durée hebdomadaire : temps partiel autre
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : LP9671 (du 27/05/2024)