Alternance - Gestionnaire carrières-paie (H/F)

Description du poste :

Mairie du PECQ, Yvelines (78) ? Membre de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 121 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l'ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d'un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles pour ses services accueillant du public, recrute :

Alternance ? Gestionnaire carrières-paie (H/F)

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assistez les chargés de carrières-paie dans leur gestion de portefeuille de collaborateurs, de leur arrivée à leur départ de la collectivité.

VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la responsable paie, vous serez amené(e) à :

  • Contribuer à la gestion et au suivi d'un portefeuille d'agents fonctionnaires, contractuels et horaires (maladies, gestion des accidents de travail, positions administratives, déroulement de carrière)
  • Rédiger les actes relatifs à la carrière des agents, de l'embauche à la cessation de fonction
  • Participer à l'accueil, l'information et le conseil des agents sur leur situation individuelle
  • Contrôler et saisir les éléments variables de paie (individuels ou collectifs)
  • Rédaction des certificats de travail, saisie des attestations Pôle emploi et Indemnités Journalières de Sécurité Sociale (IJSS)
  • Gestion des congés dématérialisés en l'absence de l'assistante administrative
  • Prendre part à l'élaboration des dossiers de médaille du travail
  • Saisir, archiver et mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord et les dossiers des agents ;

Cette liste est non-exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins du service.

PROFIL DU CANDIDAT
Actuellement en formation supérieure, vous êtes à la recherche d'un contrat d'alternance en carrières-paie. Votre écoute, votre motivation, votre rigueur et votre organisation feront de votre expérience une réussite. Vous aimeriez développer vos connaissances de la fonction publique territoriale et de la législation sociale.

TYPE D'EMPLOI
Alternance de 12 mois à 24 mois

Merci d'envoyer votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à :
recrutement@ville-lepecq.org
ou à l'adresse postale :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
13 bis, quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ

Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 1 an et plus
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : LP10031 (du 27/05/2024)