Cette page a été imprimée depuis le site Ville de Chatou - Le site officiel (www.chatou.fr/en) le 24 November 2024 à 11:12
Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Pour en savoir plus Cliquez-ici.
Flash infos
Fuite d'eau importante rue Val Fleuri : une coupure d'eau est en cours rue Val Fleuri et rue du Bray (entre Maurice Hardouin et rue du Val Fleuri) et ses abords afin d'intervenir sur la canalisation concernée. La situation devrait être rétablie vers 1h du matin.
La Ville de Chatou dispose de deux cimetières, un traditionnel et un paysager.
Publié le 23 May 2023
Les adresses et les horaires
Les adresses
Le cimetière des Landes
2 rue du Lieutenant Ricard
01 30 53 44 61
Le cimetière des Terres Blanches
chemin des Terres Blanches
01 30 53 23 81
/!\ L'eau du cimetière des Terres Blanches est coupée suite à une fuite sur le réseau. Les services travaillent pour la remettre le plus rapidement possible. Merci pour votre compréhension.
Horaires d’ouverture
Tous les jours :
Du 16 avril au 15 octobre : de 8h à 19h
Du 16 octobre au 15 avril : de 8h à 17h
En l'absence de gardien, le site reste accessible par le petit portillon aux horaires affichés ci-dessus (gâche automatique avec horloge).
Les concessions
Il existe trois durées de concessions :
temporaire de quinze ans ;
trentenaire ;
cinquantenaire.
La Ville dispose de columbariums dans les deux cimetières et d’un jardin du souvenir pour la dispersion des cendres dans le cimetière des Terres Blanches.
Pour les achats ou les renouvellements, s’adresser au Service de l’État-Civil.
ENTRETIEN DES CIMETIÈRES
Qui fait quoi ?
La Ville de Chatou dispose de deux cimetières, un plus traditionnel et l’autre paysager. Ces espaces publics doivent faire l’objet d’un soin constant, à la fois en respect des personnes qui y reposent et de leurs proches, mais aussi pour des obligations d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité.
La Ville s’engage à entretenir les espaces verts, les plantations, les voies d’accès, les séparations entre les sépultures etc. Comme de nombreuses collectivités aujourd’hui, cet entretien s’inscrit dans une philosophie globale de développement durable « zéro phyto » qui conduit à n’utiliser que des produits dits de Bio-contrôle ou de désherber manuellement. En revanche, l’entretien des concessions est à la charge exclusive du concessionnaire ou de la famille qui doit en assurer la propreté. Elles doivent être régulièrement nettoyées des souillures multiples de terre, pluie, feuilles et fleurs mortes. Leur solidité doit être également régulièrement vérifiée.