Les tribunes libres - Mai 2020

Publié le 19 May 2020

Groupe #Chatouunevilled’avance

En avant toute !

Nous tenons à vous remercier de votre confiance et du soutien massif que vous nous avez accordé dès le 1

er

tour des élections municipales. Avec un score de plus de 75%, notre victoire est sans appel et constitue une invitation claire à poursuivre notre travail engagé en faveur des Catoviens. Pour autant, loin de tout triomphalisme, notre volonté et notre unique motivation se résument en un seul mot : l’action !

à l’issue de cette longue période de confinement, nous avons ainsi pris un nouveau départ. Entre la réouverture de nos crèches, de nos écoles et de nos services publics, le redémarrage de nos commerces et de nos entreprises, la reprise des transports en commun… Notre vie quotidienne a renoué avec un début de normalité. Nous savons que pour certains d’entre vous, cette crise sanitaire et économique suscite de réelles difficultés et des craintes légitimes. Soyez assurés que toute l’équipe municipale nouvellement élue est pleinement engagée pour vous accompagner au mieux dans cette période ardue.

Au-delà de l’indispensable « remise en marche » de notre commune, nous nous penchons d’ores et déjà sur nombre de projets ambitieux pour poursuivre sa transformation. Nous devrons certes affronter des contraintes et des problèmes inédits mais il conviendra également de savoir profiter de nouvelles opportunités individuelles et collectives propres à favoriser l’émergence d’un modèle de société revisité. Ensemble, nous devrons réinventer notre façon de consommer, de travailler et de vivre... vous pouvez compter sur nous !

Très cordialement
L’équipe du Maire

Groupe Chatou Écologiste & Citoyenne !

Que Chatou retrouve sa santé et ses activités

Par sa dimension mondiale, la crise sanitaire nous alerte que désormais l’humanité entre dans une nouvelle ère.

Nous remercions les électeurs qui ont portés leurs voix sur le projet que nous défendions aux élections municipales. Elles furent étonnamment maintenues par le gouvernement alors que la crise sévissait. C’est 1 Catovien sur 4 qui s’est exprimé pour le projet écologiste, solidaire et citoyen que nous portions. Votre vote a permis l’élection de 4 conseillers municipaux pour former l’unique groupe d’opposition ainsi que l’obtention d’un conseiller communautaire.

Dans l’urgence sanitaire des 2 mois précédents, nous tenons à saluer la mobilisation du personnel de la Ville qui a répondu aux nombreuses préoccupations des habitants. Nous remercions tous les fonctionnaires et les professionnels de « 1

ère

ligne » qui ont fait face à un quotidien stressant et risqué pour nous servir. Nous observons un respect particulier pour tout le personnel du service public de l’hôpital victime depuis de nombreuses décennies de réformes libérales, de coupes budgétaires qui nuisent à l’intérêt général. Notre groupe municipal est à votre écoute et agira pour promouvoir une qualité de vie et la solidarité à Chatou.

José Tomas, Béatrice Bellini, Pierre Guillet et Charlotte Couplet