Flash infos

La piscine fermera ses portes pour raisons techniques et vidange, du lundi 16 décembre 2024 au dimanche 5 janvier 2025 inclus.

L'accueil du centre administratif sera fermé les samedis 28 décembre 2024 et 04 janvier 2025.

Fermeture exceptionnelle du musée Fournaise pour travaux jusqu'au printemps 2025. 

Rebecca Mouly

Découvrez son portrait 

Publié le 8 March 2023

Rebecca, âgée de 40 ans, est née et a grandi en Grande-Bretagne. Catovienne depuis 2016, elle s'est faite naturaliser française en 2019. Et c’est en tenant un bureau de vote en 2020 et en 2021 - pour s’impliquer en tant que nouvelle citoyenne française - qu’elle rencontre une élue qui lui fait découvrir le Rugby Club Montesson Chatou (RCMC) dans lequel elle joue également. À l'instar de son mari, elle se lance dans ce sport collectif afin de reprendre une activité physique. 

Rebecca joue au rugby à 5 en équipe mixte depuis déjà 2 saisons. Ils sont environ 40 licenciés - autant de femmes que d’hommes âgés de 18 à 60 ans+ - à se retrouver tous les lundis à 20h au complexe Finaltéri, dans une ambiance bienveillante et bon enfant. Cette nouvelle discipline, facile d'accès, se joue avec un minimum de 5 joueurs par équipe et permet de découvrir le rugby sans contact, sans mêlée ni placage qui peut donc être pratiquée par tous ! Rebecca souligne qu’il faut avoir un bon cardio car le jeu va très vite mais que cela lui permet de se défouler sur le terrain dans une super ambiance. Le Rugby Club Montesson Chatou c’est avant tout un esprit d’entraide et de famille où il y a toujours du temps pour une 3ème mi-temps…  

Ce sport est devenu une véritable passion familiale car depuis la rentrée, Raphaëlle, sa fille âgée de 10 ans est, elle aussi, inscrite au RCMC dans une équipe mixte (U10). L’objectif étant qu’elle apprenne à s’“imposer dans un monde de mecs” et à devenir une femme FORTE. Le défi est lancé.

L'esprit d'équipe conjugué au féminin 

Vous voulez en savoir plus sur le Rugby Club Montesson Chatou ?

L’association sera présente à la journée des associations en septembre. N’hésitez pas à venir les rencontrer.