Flash infos

La piscine fermera ses portes pour raisons techniques et vidange, du lundi 16 décembre 2024 au dimanche 5 janvier 2025 inclus.

L'accueil du centre administratif sera fermé les samedis 28 décembre 2024 et 04 janvier 2025.

Fermeture exceptionnelle du musée Fournaise pour travaux jusqu'au printemps 2025. 

Que faire si vous êtes victime ou témoin?

• Si vous êtes témoin ou victime de violences conjugales et intrafamiliales, de menaces ou d’une forte pression psychologique,
• Si vos enfants sont témoins ou victimes de violences ou de pédocriminalité,
• Si vous avez connaissance d’une situation dans votre entourage ou votre voisinage,

Publié le 26 January 2022

Faites-vous aider et contactez ces numéros :

Numéros d’urgence en cas de danger immédiat 

  • 17 Police Secours
  • 18 Pompiers
  • Envoyez un sms au 114

Si vous fuyez votre domicile

  • 115 : numéro national d'assistance et d'orientation pour les personnes sans-abri.

Violences Femmes infos

  • 3919 : Ce numéro n'est pas un numéro d'urgence.

Le but est d’orienter la victime vers une association spécialisée qui pourra l'accompagner dans ses démarches.
www.arretonslesviolences.gouv.fr >rubrique « suis-je concernée ? » et « associations de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. »

Violence sur les enfants

Institut Women SAFE

Depuis 2014, Women Safe & Children agit au quotidien pour les femmes et les enfants victimes ou témoins de violences quel que soit le lieu où elles ont été perpétrées. Situé à Saint-Germain-en-Laye, l'Institut s'appuie sur une équipe spécialisée en psychotraumatologie (infirmières, médecins, psychologues), en victimologie (avocat·e·s, juristes) et des partenaires engagés.

01 39 10 85 35 - accueil@women-safe.org - www.women-safe.org 

Association Le Chemin

L'association écoute et accompagne les femmes victimes de violences. 

06 16 96 83 89 - lechemin78.org 

L’Etincelle/CHRS Equinoxe 

offre un accueil de jour réservé aux femmes victimes de violences avec ou sans enfants. La structure est joignable au 06 10 40 74 07 du lundi au vendredi de 9H30 à 16h30 :
Accueil physique : 9h30 – 13 h / Accueil téléphonique : 9h30 – 16h30

L’association AJC 

basée à Maurepas aide et accompagne les femmes et les hommes victimes de violences psychologiques/morales.  contact@ajc-violence.org 

Le CIDFF 78

Le dispositif TGD (téléphone grand danger), assuré en lien avec le parquet, fonctionne : Tél : 01 30 74 21 01.
Site internet du CIDFF des Yvelines

Association IRIS (association d’entraide) :

 référente du dispositif bons taxis destiné à acheminer toute personne victime de violence dans la sphère familiale vers un lieu d’hébergement d’urgence, ou à des fins d’expertise médicale (UMJ), ou à une convocation dans le cadre d’une expertise où la victime doit faire valoir ses droits, ou tout autre cas d’urgence en lien avec des violences.

La personne ayant droit doit être sans dispositions pécuniaires immédiates, ou dans l’incapacité de conduire, ou sans solution de transport personnel ou par un tiers de confiance ou de transports en commun.
Contact : irisbeynes@gmail.com  Tél : 06 25 13 54 04

Association DIRE 

Permanences juridiques et psychologiques du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30 au 01 30 44 19 87

Association France victimes 78

Les permanences juridiques et psychologiques  au 01 30 21 51 89 / contact@francevictmes78.fr 

Le Bureau d’aide aux victimes est joignable :

Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 13h30 à 16h30. Contacts : 01.39.07.36.99 - bav.versailles@gmail.com 

L’association ALTERNATIVE

Tous les services de l’association ALTERNATIVE à Poissy. (Médiation Familiale, Lieu Écoute Violence, Conseil conjugal et familial et Visites médiatisées)

Où trouver une aide ? 

À Chatou, les victimes peuvent se rapprocher des services compétents en matière de violences intrafamiliales, notamment du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) qui propose un pôle accueil et un accès aux droits. Il assure des permanences juridiques et administratives, gratuites et confidentielles, dans le but d’aider les Catoviennes et les Catoviens dans leurs démarches ou leurs problèmes. Ces permanences sont ouvertes à tous, sans conditions. Le planning est géré par l’accueil du CCAS. 

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