Flash infos

Alerte météo | NEIGE ET VERGLAS : Le département des Yvelines est en vigilance ORANGE jusqu'au vendredi 22 novembre 12h00. Transports scolaires suspendus pour la journée du vendredi 22 novembre. Restez vigilants.

Mon enfant rentre à l’école maternelle

Publié le 13 February 2024

Qui est concerné par la rentrée scolaire 2024 ?

Les enfants âgés de 3 ans et plus au 31 décembre 2024.

Dans quelle école ira-t-il ?

L’affectation dépend du secteur scolaire de votre domicile.

 Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école que celle de son secteur : ici

Connectez-vous pour connaître l’école de votre secteur : ici 

Où et comment inscrire mon enfant ?

L’inscription comporte 3 étapes :  

1- Une inscription administrative auprès du centre administratif à partir du lundi 26 février 2024. 

1-1 soit en effectuant la démarche en ligne.

  • Téléchargez, remplissez et signez le formulaire « Demande d’inscription scolaire » ci-dessous : à venir

Formulaire "Demande d'inscription scolaire" 2024

Poids : 243.23 ko
Format : PDF
Télécharger
  • Déposez les pièces à fournir à partir du lundi 26 février >>> ici <<<  (dont le formulaire ci-dessus remplit). 

1-2 soit directement au guichet unique - centre administratif (3 rue des Beaunes) en prenant rendez-vous en ligne. 

2- Une fois votre dossier validé, vous recevrez un certificat d'inscription attestant de la prise en compte de l’inscription administrative de votre enfant auprès de la Mairie.

3- Vous pourrez alors prendre rendez-vous auprès de la directrice ou du directeur de l’école où est affecté votre enfant pour l’inscription définitive.

Attention, sans le certificat d'inscription administratif  délivré par la ville, aucun rendez-vous ne pourra être pris auprès de l'école.

Les pièces à fournir : originaux et photocopies obligatoires

  • Le livret de famille ou la copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant
  • Le carnet de santé de l’enfant comportant les vaccinations obligatoires ou les certificats de vaccinations ou un certificat de contre indication
  • Une pièce établissant la qualité du responsable légal (pièce d’identité)
  • Si vous êtes séparés ou divorcés : jugement de divorce ou de séparation fixant les modalités d’exercice de l’autorité parentale, protocole d’accord et le planning de garde partagé. 
  • Un des justificatifs de domicile suivants :
    • facture de gaz ou d'électricité de moins de 3 mois,
    • taxe d’habitation
  •  Numéro d’allocataire de la CAF
  • Dernier avis d’imposition pour calculer le taux de participation pour les activités péri et extrascolaires

 

  • Pour les personnes hébergées : L’hébergeant doit fournir : Une attestation d’hébergement (à télécharger et remplir ci-dessous) + un justificatif de domicile de moins de 3 mois + la copie recto-verso de sa pièce d’identité. La personne hébergée doit fournir un document administratif de moins de trois mois portant l’adresse du domicile de l’hébergeant (Attestation de sécurité sociale, CAF…).

Attestation d’hébergement - 2024

Poids : 35.26 ko
Format : PDF
Télécharger
  • Pour les inscriptions des enfants sous tutelle ou adoptés : Décision de justice relative à l'autorité parentale et à la garde de l'enfant.
  • formulaire « Demande d’inscription scolaire »

Nota bene : aucune inscription ne sera validée si le dossier est incomplet.

  

En savoir plus sur les activités périscolaires

Pour plus de renseignements : le guichet unique 

par téléphone : 01 34 80 46 62

par e-mail : guichetunique@mairie-chatou.fr  

Sur place:  3 rue des Beaunes 

Lundi, mardi, mercredi, jeudi* et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h

Samedi de 8h15 à 11h45

*Jeudi : le guichet unique est fermé l'après-midi.