Flash infos

[GRÈVE NATIONALE] Lundi 9 et mardi 10 décembre : En prévision des perturbations annoncées dans les transports et les écoles, retrouvez toutes les informations utiles (écoles maternelles et élémentaires, transport RATP, Transdev...) ici

[Cœur d'Europe] La concertation sur les scenarii d'aménagement, dernière ligne droite ! La Ville de Chatou vous propose de vous exprimer sur les différents scenarii d'aménagement présentés en réunion publique le 21 novembre dernier. Donnez votre avis en répondant à un questionnaire. Cela vous prendra moins de 5 minutes ! Vos contributions pourront nous parvenir jusqu'au mardi 10 décembre inclus. En savoir plus

Lutte contre le bruit

Le bruit, diurne ou nocturne, peut porter atteinte à la tranquillité de tous. Le code de la santé publique réglemente les nuisances sonores.

La règlementation

Les travaux générant une nuisance sonore pour les riverains sont soumis à une réglementation à respecter par les professionnels et les particuliers.

Les services de police Nationale et Municipale, avec l’appui des Services Techniques sont chargés de faire respecter la réglementation relative au bruit.

Le bruit lié aux travaux des professionnels

Les travaux bruyants sur la voie publique et sur les chantiers proches des habitations sont interdits :

  • du lundi au vendredi de 20 h à 7 h ;
  • le samedi de 19h à 8h ;
  • le dimanche et les jours fériés.

À l’exception des interventions des services publics et concédés.

Le bruit lié aux travaux des particuliers

Les travaux de bricolage, de rénovation et de jardinage réalisés par les particuliers, à l’aide de tondeuse à gazon, tronçonneuse ou n’importe quel outil bruyant sont autorisés :

  • les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30 ;
  • le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • le dimanche et les jours fériés de 10h à 12h.