[Élections départementales et régionales] Les 20 et 27 juin, se tiendront les élections départementales et régionales. Pour voter, vous devez vous inscrire sur les listes électorales avant le 14 mai 2021, minuit. Vendredi 14 mai, le service état-civil assurera une permanence spéciale de 9 h  à 11 h pour recevoir le dépôt des demandes.  Plus d'infos [Fermeture des services de la Mairie] En raison du pont de l'Ascension, les services administratifs seront fermés vendredi 14 et samedi 15 mai.

Entrepreneurs, artisans, commerçants impactés par la crise du covid-19

La Ville se mobilise et vous informe sur toutes les aides que vous pouvez demander.

Cellule locale d’information et de soutien aux entreprises de la CASGBS

Vos contacts au sein de la direction du Développement Économique et du Tourisme de la Communauté d'agglomération :

• Aide à l'aménagement des terrasses pour la relance des cafés et restaurants

La Région Île-de-France renforce ses aides à la relance des cafés-bars et des restaurants franciliens en leur proposant une subvention de 1 000 € pour aménager leurs terrasses. Disponible à partir du 1er juillet 2021.
  • Relance des commerces

La Région Île-de-France reconduit l’aide forfaitaire de 1 000 € mise en place pour les commerces, bars, cafés, restaurants et artisans confrontés à une fermeture administrative lors du 2e confinement, et ayant dû s'acquitter d'un loyer. L'aide est étendue aux hôtels et aux entreprises du secteur de l'événementiel. Déposez vos dossiers dès maintenant ! Le dispositif est ouvert à partir du 8 avril 2021 et jusqu’au 7 mai.
  • Assist Entreprise

Vous et votre entreprise rencontrez des difficultés, vous ne savez pas par quel bout les prendre ? La Région Île-de-France vous aide à trouver la bonne information et le bon interlocuteur pour vous guider et vous accompagner.
  • Appel à projets TP'up Relance

Vous êtes une TPE ? Dans un contexte de mutations accélérées par la crise sanitaire et économique, la Région peut vous accompagner dans la relance de votre activité, dans votre repositionnement stratégique et dans vos projets de croissance.
  • Appel à projets PM'up Relance

Vous êtes une PME ou une ETI ? Dans un contexte de mutations accélérées par la crise sanitaire et économique, la Région peut vous accompagner dans la relance de votre activité, dans votre repositionnement stratégique et dans vos projets de croissance.
  • Prêt rebond pour les TMP-PME

Vous êtes une TPE ? une PME ? dont la trésorerie a été fragilisée par la crise du COVID19
  • Des solutions pour vous aider face au covid

Vous êtes une entreprise, un professionnel de santé, une association sociale ou culturelle : la Région vous répond : 01 53 85 53 85
  • Aides à la numérisation des commerçants

Le Gouvernement et la Région Île-de-France mettent en place des mesures concrètes pour soutenir la numérisation des petites entreprises. Dans le contexte des restrictions sanitaires, l’objectif est de permettre à tous les commerçants, artisans, restaurateurs de développer une activité en ligne, afin de maintenir, voire développer leur activité.