[TRAVAUX RÉSEAU DE CHAUFFAGE URBAIN - ROUTE DE CARRIÈRES - LIGNE T NOUVEAU TRAJET] À la demande de la Ville et dès ce mercredi 15 septembre, Transdev mettra en place une nouvelle déviation pour la ligne T afin de proposer une meilleure desserte du quartier Gambetta pendant les travaux en lien avec le raccordement du réseau de chauffage urbain. Seuls deux arrêts (Carrières/Bellevue et rue Tahan) ne seront pas desservis. Travaux du 13 septembre au 31 octobre. Merci pour votre compréhension.

Entrepreneurs, artisans, commerçants impactés par la crise du covid-19

La Ville se mobilise et vous informe sur toutes les aides que vous pouvez demander.

Cellule locale d’information et de soutien aux entreprises de la CASGBS

Vos contacts au sein de la direction du Développement Économique et du Tourisme de la Communauté d'agglomération :

• Une aide suite à la reprise de fonds de commerce

Une nouvelle aide a été mise en place destinée aux entreprises qui ont acquis, entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020, au moins un fonds de commerce dont l'activité a été interdite d'accueil du public sans interruption entre novembre 2020 et mai 2021. L’aide prends la forme d’une subvention.
  • Chèque France Num

Le Gouvernement prolonge l'éligibilité des dépenses du chèque France Num jusqu'au 30 juin* et étend l'éligibilité à toutes les TPE. A partir du lundi 10 mai, le chèque France Num est accessible à la plupart des entreprises de moins de 11 salariés ayant une activité économique et qui ont fait des dépenses de numérisation.* les demandes d'aide contenant des factures datées à compter du 27 janvier 2021 peuvent être déposées jusqu'au 31 juillet 2021
  • Aide à l'aménagement des terrasses pour la relance des cafés et restaurants

La Région Île-de-France renforce ses aides à la relance des cafés-bars et des restaurants franciliens en leur proposant une subvention de 1 000 € pour aménager leurs terrasses. Disponible à partir du 1er juillet 2021.
  • Assist Entreprise

Vous et votre entreprise rencontrez des difficultés, vous ne savez pas par quel bout les prendre ? La Région Île-de-France vous aide à trouver la bonne information et le bon interlocuteur pour vous guider et vous accompagner.
  • Appel à projets TP'up Relance

Vous êtes une TPE ? Dans un contexte de mutations accélérées par la crise sanitaire et économique, la Région peut vous accompagner dans la relance de votre activité, dans votre repositionnement stratégique et dans vos projets de croissance.
  • Appel à projets PM'up Relance

Vous êtes une PME ou une ETI ? Dans un contexte de mutations accélérées par la crise sanitaire et économique, la Région peut vous accompagner dans la relance de votre activité, dans votre repositionnement stratégique et dans vos projets de croissance.
  • Prêt rebond pour les TMP-PME

Vous êtes une TPE ? une PME ? dont la trésorerie a été fragilisée par la crise du COVID19
  • Des solutions pour vous aider face au covid

Vous êtes une entreprise, un professionnel de santé, une association sociale ou culturelle : la Région vous répond : 01 53 85 53 85
  • Aides à la numérisation des commerçants

Le Gouvernement et la Région Île-de-France mettent en place des mesures concrètes pour soutenir la numérisation des petites entreprises. Dans le contexte des restrictions sanitaires, l’objectif est de permettre à tous les commerçants, artisans, restaurateurs de développer une activité en ligne, afin de maintenir, voire développer leur activité.