Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Propreté et environnement

  • La civilité, c'est l'affaire de tous... Agissons ensemble !

    Vous aimez Chatou ? Alors soyons tous attentifs et responsables… et transmettons à nos enfants les bons gestes et les bons réflexes car ce sont eux les citoyens influents de demain ! Fuyons ainsi l’individualisme pour lutter ensemble contre les incivilités : c’est d’ailleurs une des priorités de la politique publique de la Ville.
  • Les produits phytopharmaceutiques, c’est fini !

    Déjà interdits aux collectivités territoriales depuis janvier 2017, Chatou est alors passée au « zéro phyto », ils sont désormais interdits pour les particuliers et leurs propriétés.
  • La collecte des déchets

    La Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) gère les collectes des déchets de l'ensemble du territoire intercommunal dont Chatou : ordures ménagères, encombrants, emballages, verre, déchets végétaux, déchets spéciaux et autres déchets.
  • La déchetterie du SITRU

    Située à Carrières-sur-Seine, la déchetterie collecte différents types de déchets déposés par les particuliers. Elle est gérée par le Syndicat Intercommunal pour le Traitement des Résidus Urbains (SITRU).
  • Entretien des trottoirs : riverains, vous êtes concernés

    L’entretien des trottoirs doit être assuré par le riverain le long de sa propriété, en toute saison, et particulièrement à la chute des feuilles. En cas de d’accident, la responsabilité du riverain peut être engagée. (voir l'arrêté municipal Arr_2017_0856 en bas de page) 
  • Le brûlage des déchets végétaux

    Le brûlage des déchets verts est interdit à l’air libre toute l’année et sur l’ensemble du territoire du département des Yvelines.
  • Déjections canines : ramassez-les !

    Par mesure d'hygiène, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces de jeux pour enfants et les espaces verts publics. Tout propriétaire de chien ne respectant pas la législation est passible d’une contravention à 68 €.
  • Abattage et élagage des arbres

    Dans certains cas, l’abattage d’un arbre est soumis à autorisation. Renseignez-vous.Les riverains sont tenus d’élaguer les arbres, arbustes et haies en bordure des voies publiques et privées.(voir l'arrêté municipal Arr_2017_0856 en bas de page) 
  • Assainissement

    Le réseau de collecte des eaux usées et des eaux pluviales sur le territoire de Chatou est principalement géré par la commune.
  • Demande de branchement au réseau d’assainissement communal

    La demande de branchement au réseau d’assainissement doit être effectuée à la mairie.
  • La chenille processionnaire du pin

    La chenille processionnaire du pin est de plus en plus présente en Île-de-France. Sa recrudescence a été constatée à Chatou. Des modes opératoires saisonniers sont à appliquer pour éradiquer efficacement ces colonies de chenilles.
  • [Jardin partagé] Jardinons ensemble

    À l’initiative du Conseil Local des Seniors (CLS) et sous l’impulsion de Véronique Chantegrelet et Christelle Hannebelle, Conseillères municipales, fortement investies dans les programmes d’accompagnement destinés aux seniors Catoviens, voilà une initiative propre à réunir toutes les générations autour du jardinage.