Un(e) Apprenti(e) Conseiller de collecte et pré-collecte, en alternance

Description du poste :

La Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) 19 communes ? 330 000 habitants Recrute pour le Pôle opérationnel déchets de la Direction de l'environnement

Un(e) Apprenti(e) Conseiller de collecte et pré-collecte, en alternance

Contexte : Sous l'autorité du Responsable du Pôle opérationnel Déchets, vous assurez l'information et la sensibilisation des habitants de la Communauté d'agglomération sur la gestion des déchets ménagers en vue de participer à la qualité de service et dans le cadre de l'optimisation quantitative et qualitative de la collecte des déchets. Vous intervenez également sur le terrain afin de contrôler et d'optimiser le service rendu à la population.

Dans ce cadre, vous serez chargé(e) de

- Gérer la relation avec les usagers (particuliers, professionnels, communes ...) par le biais du traitement des demandes variées et réclamations arrivant au service environnement par téléphone et email, en lien avec les collègues -

-Conseillers de collecte, les Référents collecte et Responsables collecte ; . Participer à différentes tâches de suivi de l'activité : rapports d'interventions, tableaux de bord, suivi statistique et analyses, indicateurs de suivi de l'activité (bulletin semestriel/chiffres-clés) ; .

- Effectuer des suivis de collecte des prestataires en binôme ; .

- Participer à la réalisation d'états des lieux sur l'habitat collectif, en lien avec l'Animateur de pré-collecte ; .

- Participer à la mise en place d'actions correctives sur le terrain et d'éventuelles communications de proximité (en porte-à-porte ou collective) en vue de sensibiliser les administrés à différentes problématiques sur les déchets ; .

- Renforcer ponctuellement les actions et les équipes du service, notamment auprès du Pôle préventioncommunication sur des animations du territoire.

Profil : Etudiant(e) en formation de niveau Bac+ 1 à Bac+3 idéalement dans le domaine des déchets, vous recherchez un contrat d'apprentissage en alternance.

Vous aimez le travail en équipe et faites aussi preuve d'autonomie. Pédagogue, vous disposez d'un bon sens du contact et de l'écoute, d'une excellente élocution et d'une aisance rédactionnelle. Autres qualités recherchées : capacité d'adaptation, réactivité, disponibilité et sens du service public.

Vous maîtrisez l'outil informatique.

Vous êtes capable de travailler en extérieur, sous intempéries et disponible ponctuellement en horaires décalés (tôt le matin, fin de journée, WE ...). Le permis B est indispensable.

Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l'attention de : Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine Karine Rousseau Parc des Erables, Bâtiment 4 - 3ème étage ? 66, route de Sartrouville ? 78230 LE PECQ ou par e-mail à : rousseau.karine@casgbs.fr

Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9499 (du 01/04/2022)