Un Directeur du développement économique et du tourisme (H/F)

Description du poste :

La Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) - 19 communes ? 330 000 habitants
Recrute pour le pôle développement territorial:

Un Directeur du développement économique et du tourisme (H/F)
Cadre d'emplois des attachés territoriaux Catégorie A
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Poste basé au Pecq (78230)

Contexte :
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice générale des services vous êtes chargé(e) de structurer une stratégie de développement économique. Vous mettez en oeuvre des actions de valorisation et de dynamisation du territoire. Vous assurez les missions de prospection des entreprises et animez les relations avec les instances professionnelles régionales et internationales. Vous encadrez et assurez l'animation d'une équipe resserrée et créez les outils nécessaires au suivi de l'activité du service. Vous assurez un rôle de représentation de l'agglomération auprès des partenaires institutionnels et économiques. Vous vous attelez plus particulièrement à l'émergence et au montage de projets innovants et partenariaux sur le territoire.

Dans ce cadre, vous aurez pour missions :
? L'encadrement de la direction et l'animation des équipes,
? L'assistance et le conseil auprès de la Direction Générale et des élus en matière de développement économique,
? La gestion et la promotion de l'offre de service de la collectivité en matière de développement économique,
? La définition et la mise en oeuvre d'une stratégie de prospection des entreprises,
? La structuration de l'accueil, de l'information et de l'accompagnement des porteurs de projets et des acteurs économiques

Profil :
De formation supérieure (DEA, DESS, école supérieure de commerce), vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins 10 ans, avec une pratique significative dans ce domaine auprès des collectivités territoriales et/ou d'opérateurs privés. Vous disposez de solides connaissances des acteurs économiques du territoire, des réseaux professionnels privés et institutionnels. Vous maîtrisez le cadre juridique, comptable et financier des entreprises. Vous savez définir une stratégie de prospection et organiser la représentation et la visibilité du territoire auprès des opérateurs privés et institutionnels. Vous vous positionnez comme représentant de l'agglomération dans des instances de gouvernance techniques et dans les interfaces entreprises-élus.

Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine
Parc des Erables, Bâtiment 4
66, route de Sartrouville -78230 LE PECQ
ou par e-mail à : recrutement@casgbs.fr

Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : LP9509 (du 19/04/2022)