Un Apprenti juriste commande publique (H/F)

Description du poste :

La Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS)
19 communes ? 330 000 habitants
Recrute pour son service des affaires juridiques et de la commande publique

Un Apprenti juriste commande publique (H/F)

Poste basé au Pecq (78230)

CONTEXTE
Afin de participer activement à la formation professionnelle, la CASGBS a autorisé le recours à l'apprentissage, pour l'ensemble des services, en 2019. Depuis, quatre apprentis juristes ont é té accueillis au sein du service des affaires juridiques et de la commande publique.
A cette fin, le service juridique est à la recherche d'un(e) apprenti(e) en commande publique pour une année (année scolaire 2022-2023 ? Master 2) ou, de préférence, pour deux années (2022-2024 ? Master 1 et 2).

Le service des affaires juridiques et de la commande publique est composé comme suit :
- Responsable de service,
- Rédacteur marchés publics,
- Assistante secrétariat général et juridique.

MISSIONS PRINCIPALES : COMMANDE PUBLIQUE
- Assistance à la définition des besoins avec les services,
- Rédaction des pièces administratives des marchés publics,
- Assistance aux services pour la rédaction des pièces techniques des marchés publics, le cas échéant,
- Rédaction des avis d'appel public à la concurrence et des avis d'attribution,
- Participation aux réunions de la Commission d' appel d'offres et à la Commission des marchés à procédure
adaptée (dont finalisation des procès-verbaux),
- Vérification des analyses des offres réalisées par les services,
- Echange avec les services et les soumissionnaires (réponses aux questions en cours de publication, demande de précisions)
- Participation aux négociations (rédaction du procès-verbal de la réunion), le cas échéant,
- Validation des courriers relatifs à la conclusion des procédures de marchés publics,
- Rédaction des courriers de réponse aux demandes d'informations complémentaires des candidats évincés,
- Suivi et rédaction des demandes de sous-traitances et d'avenants,
- Recherches juridiques,
- Veille juridique,
- Conseils juridiques aux services.

MISSIONS SECONDAIRES : AFFAIRES JURIDIQUES
- Recherches juridiques,
- Veille juridique,
- Contrôle de légalité interne des actes.

Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine
Parc des Érables, Bâtiment 4 - 66, route de Sartrouville -78230 LE PECQ
ou par e-mail à : recrutement@casgbs.fr

Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 1 an et plus
Durée hebdomadaire : temps partiel autre
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9515 (du 26/04/2022)