UN CHARGE DE RELATION ENTREPRISE

Description du poste :

La Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) 19 communes ? 330 000 habitants Recrute pour sa Direction du développement économique et Tourisme

UN CHARGE DE RELATION ENTREPRISE

Cadre d'emplois des attachés ou des rédacteurs territoriaux Catégorie A/B- recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Contexte : Au sein d'une équipe agile et resserrée, sous l'autorité hiérarchique du directeur du développement économique et du tourisme, vous avez la charge d'animer la relation entreprise et l'aide au développement des entreprises du territoire. Vous assurez l'accueil et l'information auprès des chefs d'entreprises et des porteurs de projets, vous instruisez et accompagner les projets d'entreprises du territoire, vous assurez la gestion et la promotion d'offre de services du territoire, vous développez et animez les partenariats, vous gérez administrativement et budgétairement vos projets.

Dans ce cadre, vous serez chargé(e) : Constituer et promouvoir l'offre de service du territoire à destination des entreprises : accueillir et suivre les chefs d'entreprise pour une bonne intégration dans le tissu économique local, mettre en valeur l'offre du territoire pouvant être mise à leur disposition, définir et mettre en oeuvre des outils de liaison avec les entreprises du territoire et suivi de l'interface avec les services de l'agglomération et des villes, identifier les projets de développement des entreprises du territoire, les accompagner dans leurs demandes de subvention, et dans leurs problématiques du quotidien.

Développer et animer des partenariats et des réseaux professionnels : mobiliser les acteurs de la vie économique locale pour renforcer l'attractivité du territoire, animer le lien et le dialogue permanent avec les entreprises et les réseaux d'acteurs locaux, concevoir et organiser des évènements professionnels, identifier et mobiliser des partenaires stratégiques, des personnes ressources en matière d'information, mettre en réseau des entreprises avec les organismes de formation supérieur du territoire, développement de projets partenariaux par filières : industrielles, agricoles, commerciales ....

Assurer une veille économique et développer des outils d'information et d'observation : assurer une veille économique et enrichir la base de données des entreprises (logiciel AGDE), développer des outils d'observation, d'anticipation et de prospective, réaliser des études, en lien avec le SIG, sur l'environnement socio-économique et produire des analyses globales et sectorielles, des documents d'information auprès des réseaux professionnels et d'entreprises, mener des études, en lien avec le service Aménagement, sur la mise en oeuvre d'une stratégie de redynamisation des parcs d'activité économique

Profil : Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins 5 ans dans le domaine. Vous avez une connaissance solide des acteurs économiques, des réseaux professionnels, et du monde des entreprises. Vous savez organiser la représentation et la visibilité du territoire auprès des opérateurs privés et institutionnels. Autonome, vous êtes capable de travailler en équipe, en coopération et en partenariat. Vous êtes capable d'assumer et d'organiser des pics d'activités. Quelques soirées travaillées.

Merci d'adresser vos candidatures(CV et lettre de motivation) à l'attention de : Monsieur le Président de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine Parc des Erables, Bâtiment 4 - 66, route de Sartrouville -78230 LE PECQ ou par e-mail à : recrutement@casgbs.fr

Type de Contrat : CDI
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre