Flash infos

Dans le cadre des travaux d'agrandissement de l'école Jeanne d’Arc/Notre-Dame, rue Général Colin, la circulation sera ponctuellement interrompue mercredi 1er juin entre 13h et 17h en raison de l'installation d'une grue de chantier. Celle-ci a pour but d'enlever les bâtiments modulaires provisoires.

CENTRE ADMINISTARTIF | En raison du pont de l'Ascension, les services administratifs seront fermés vendredi 27 et samedi 28 mai.

GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES

Description du poste :

L'Institut Sainte-Thérèse, établissement d'enseignement catholique lié par un contrat d'association, accueille 1000 élèves de la maternelle au collège. Situé au coeur de la ville de Houilles, au sein d'une structure à taille humaine, notre objectif est d'accompagner nos jeunes à se construire en confiance et à devenir des adultes libres, responsables et ouverts.

 

Dans le cadre d'un remplacement, l'établissement recrute un(e) Gestionnaire Ressources Humaines.

 

Contrat :

CDI à compter du 22/08/2022 à mi-temps (17,50 heures/semaine) ; horaires à définir

Convention collective EPNL (Enseignement Privé Non Lucratif)

 

Finalité du poste

Sous l'autorité du chef d'établissement coordinateur, le/la Gestionnaire RH prend en charge les missions liées à la gestion du personnel OGEC et apporte son expertise RH au sein de l'établissement. De plus, il/elle réalise la paie et les déclarations sociales qui en découlent. Ces activités sont à réaliser dans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement.

 

Gestion RH du personnel OGEC

  • Organiser les recrutements de personnel en cas de besoin (remplacement, surcroit...),
  • Rédiger les contrats de travail et avenants,
  • Préparer les plannings annuels prévisionnels et suivre les plannings annuels réalisés
  • Préparer l'arrivée des nouveaux salariés (dossier administratif, prévoyance, médecine du travail),
  • Gérer la formation professionnelle (inscriptions, financement OPCA),
  • Préparer, à la demande du chef d'établissement, tout document nécessaire aux réunions de CSE,
  • Organiser et suivre les entretiens professionnels et annuels,
  • Suivi de la législation sociale et respect de la règlementation au sein de l'établissement.
    • Collecter les éléments variables,
    • Traiter les absences maladie et accident en paie,
    • Réaliser la paie dans le respect des délais,
    • Veiller à la mise à jour du logiciel,
      • Procéder aux déclarations auprès des organismes sociaux.

Paie et charges sociales

Compétences requises

  • Qualités personnelles : confidentialité, esprit d'analyse et de synthèse, autonomie et rigueur. Vous savez anticiper, informer, conseiller et rendre compte
    • Savoirs : Connaissances du droit du travail, maîtrise des procédures de paie et déclarations sociales
    • Maîtrise des logiciels qui couvrent ces domaines.

Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation ) à : gestion@institut-ste-therese.fr

Demande de renseignements complémentaires : 01.39.68.64.37

 

 

Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps partiel 50%
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : HO9542 (du 18/05/2022)