Assistant(e) Administration des Ventes

Description du poste :

 Assistant(e) Administration des Ventes

 

L'association Dons Solidaires ? trait d'union entre les entreprises et les associations ? collecte des produits neufs non alimentaires auprès des entreprises pour les distribuer via son réseau d'associations caritatives aux plus démunis dans toute la France. Grâce à plus de 160 entreprises partenaires (Procter & Gamble, Decathlon, Bic, Beiersdorf, Okaïdi, Yves Rocher, Disney ...), Dons Solidaires a distribué en 2021, 75 millions d'euros de produits auprès de 1 100 associations (Croix Rouge Française, Emmaüs, Secours Catholique, Fondation de l'Armée du Salut ...) accompagnant un million personnes en difficulté. 

Créée en 2004 et nouvellement reconnue d'utilité publique, la double mission de Dons Solidaires s'avère plus pertinente que jamais face à deux enjeux majeurs :

>       Lutte contre le gaspillage : La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire entrée en vigueur le 1 janvier 2022 interdit désormais aux fabricants et distributeurs de produits non-alimentaires la destruction de leurs invendus.  En tant que premier acteur du mécénat de produit en France, Dons Solidaires est idéalement placée pour accompagner les entreprises dans la gestion de la fin de vie de leurs produits, créant un impact positif sur le plan environnemental ainsi que social

>       Lutte contre la précarité : En mars 2021 Dons Solidaires publie avec l'IFOP son 2ème baromètre « Hygiène et la précarité en France ».  Cette étude démontre l'impact que peut avoir le manque d'accès aux produits d'hygiène sur l'estime de soi et l'insertion sociale. Avec la crise sanitaire et sociale, et la précarité grandissante qui en résulte, Dons Solidaires joue un rôle majeur dans la collecte et la distribution de produits de 1ère nécessité aux plus démunis

Dans ce contexte, Dons Solidaires anticipe une forte croissance de son activité et se structure pour accompagner ce changement d'échelle. 

 

Porté par de fortes valeurs d'engagement et de solidarité, vous souhaitez vous engager auprès d'une association en plein développement dans un environnement dynamique.

 

Description du poste 

 

Dans le cadre de son activité en fort développement, dans un environnement aux valeurs fortes d'engagement et de solidarité, l'association recherche un(e) assistant(e) en administration des ventes.

Interface entre les associations et les prestataires logistiques, son rôle s'articule autour des missions suivantes :

  • Analyse et traitement des commandes de nos associations partenaires
  • Suivi des commandes en collaboration de nos prestataires logistiques.
  • Planification, organisation et gestion des livraisons
  • Gestion de la relation client­­
  • Participation aux journées d'inventaire et reconditionnement

 

 

Compétences et Qualités requises 

 

  • Vous alliez rigueur et agilité dans votre travail.
  • L'esprit d'équipe est primordial pour vous.
  • Vous avez un esprit d'analyse et une force de proposition.
  • Vous maitrisez le pack office.

 

 

 

 

 

 

Formation et Profil 

 

  • Niveau de formation : Bac+2 minimum
  • Profil recherché : Tout domaine, appétence recherchée pour la logistique et le service client.
  • Expérience : Débutant(e) accepté(e)

Contrat 

  • Durée du contrat : CDD 6 mois, renouvelable
  • Lieu de travail : Saint Germain-en Laye (78)
  • Régime horaire : 35h/semaine du lundi au vendredi
  • Télétravail (3 jours/semaine)
    • Indemnité Pass Navigo
    • Tickets Restaurants
    • Salaire : 1800EURO/brut/mois
    • Date d'engagement : dès que possible

Personne à contacter 

 

CV et lettre de motivation à envoyer à Eric Pavard eric.pavard@donsolidaires.fr

 

 

 

 

 

Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 4 à 6 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : SG9530 (du 16/05/2022)