Flash infos

[Élections départementales et régionales] Les 20 et 27 juin, se tiendront les élections départementales et régionales. Pour voter, vous devez vous inscrire sur les listes électorales avant le 14 mai 2021, minuit. Vendredi 14 mai, le service état-civil assurera une permanence spéciale de 9 h  à 11 h pour recevoir le dépôt des demandes.  Plus d'infos [Fermeture des services de la Mairie] En raison du pont de l'Ascension, les services administratifs seront fermés vendredi 14 et samedi 15 mai.

Les associations du Tour de France

Le Tour de France est un événement de notoriété mondiale, suivi par plusieurs millions de personnes chaque année. C'est l'occasion pour plusieurs associations de promouvoir leurs actions. Voici une présentation de quelques unes d'entre-elles. 

Publié le 28 avril 2021

Donnons des Elles au vélo J-1

donnon des elles au vélo
« Donnons des Elles au vélo J-1 » née en 2015, agit pour la promotion du cyclisme féminin sur le territoire français. Il s’agit d’une action associative, militante, humaine et sportive qui incite à l’organisation d’une course féminine qui serait l’équivalent du Tour de France en termes de visibilité et de qualité d’information. Pour la 7e année consécutive, une équipe de 12 cyclistes féminines amateures réalisera donc l’intégralité du parcours du Tour en 3 semaines, du 25 juin au 17 juillet.

En 2020, cet événement a connu un franc succès :  "De nombreuses collectivités nous ont accueillies et soutenues. Cet engouement record montre la sensibilité de nos élus à la question de l ’égalité femme/homme dans notre sport ainsi que sa nécessaire mixité" a déclaré la porte-parole de l'association. L'action de 2021 sera, sans aucun doute, toute aussi plébiscité ! 70 cyclistes locaux, hommes et femmes, sont invité.e.s à rejoindre le peloton des coureuses. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire en ligne, à partir du 25 mai, sur le site de l'association : https://www.donnonsdeselles.net/.

A vos vélos !

Facebook : @DonnonsdesellesauveloJ1 

Twitter : @desELLESauVELO

Just Did It 

Hakaora Vallee
En 2017, Hakaroa Vallée, jeune garçon diabétique de 16 ans, a créé l’association Just Did It, « Did » signifiant Diabétique Insulino Dépendant, afin de combattre les préjugés et les discriminations liés à sa maladie. Diagnostiqué à 11 ans de diabète de niveau 1, Hakaroa s'est reconstruit et a fait preuve d'une résilience exceptionnelle grâce au sport. Son objectif est de faire le Tour de France en tandem, la veille des coureurs de la Grand Boucle.

Le Tour soutient son action courageuse et inspirante en lui fournissant des conseils techniques, logistiques, ainsi qu’un accueil sur un village lors de son jour de repos.

Facebook : @HAKAJUSTDIDIT