Flash infos

[TRAVAUX RÉSEAU DE CHAUFFAGE URBAIN - ROUTE DE CARRIÈRES - LIGNE T NOUVEAU TRAJET] À la demande de la Ville et dès ce mercredi 15 septembre, Transdev mettra en place une nouvelle déviation pour la ligne T afin de proposer une meilleure desserte du quartier Gambetta pendant les travaux en lien avec le raccordement du réseau de chauffage urbain. Seuls deux arrêts (Carrières/Bellevue et rue Tahan) ne seront pas desservis. Travaux du 13 septembre au 31 octobre. Merci pour votre compréhension.

Le street art s’invite en terre impressionniste

L’art contemporain s’empare des rues de Chatou ! En juin, la Ville s’associe avec l'organisation non-gouvernementale (ONG) américaine Street Art for Mankind pour la création d’un parcours d’art investissant les différents quartiers de
la commune. Six artistes majeurs de la scène street art internationale, venus des quatre coins du monde pour l’occasion, sont invités à créer, chacun, une œuvre monumentale inspirée de Chatou, son histoire et ses valeurs.

Le parcours street art : 6 façades / 6 thèmes / 6 artistes

En collaboration avec l’ONG Street Art for Mankind, les bailleurs sociaux (1001 Vies Habitat et Résidences Yvelines Essonne) et le Département des Yvelines, la Ville de Chatou a soumis à la créativité des artistes six façades sélectionnées pour leur visibilité, leur situation dans la ville et/ou la dimension culturelle du bâtiment. Chaque façade est associée à un thème lié à l’histoire et aux valeurs de Chatou. 

De la Maison Levanneur aux résidences des Sabinettes, du Collège Auguste Renoir à l’Espace Hal Singer, le parcours street art invite tous les catoviens à redécouvrir leur ville sous une autre perspective, au travers du regard d'artistes venus d’horizons différents et parfois lointains !

CARTE DU PARCOURS STREET ART

     

     

    

  

  

   

 

  

   

   

   

L’ONG Street Art for Mankind

LOGO ONG SAM 1
Fondée en 2015 par Audrey et Thibault Decker, deux français expatriés aux Etats-Unis, Street Art for Mankind est un organisme caritatif d’intérêt public œuvrant pour la défense des droits de l’enfant. Réunissant plus de 80 artistes internationaux autour de la lutte contre le trafic et l’esclavage des enfants, l’ONG produit des événements street art dont la médiatisation et les bénéfices profitent intégralement à des actions humanitaires de terrain. L’ONG travaille notamment en collaboration avec la Fondation de Kailash Satyarthi, Prix Nobel de la paix 2014. 

Street Art for Mankind a réalisé des parcours d’art urbain aux Etats-Unis (Mamaroneck, Larchmont, New Rochelle, New York…), Mexique, Europe et des événements de sensibilisation pour la promotion des droits de l’enfant au siège des Nations Unies à New York. Le parcours street art de la Ville de Chatou est leur première réalisation en France.