Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Groupe "Objectif Chatou"

Publié le 10 décembre 2019

L'exercice de ce mandat s’achève et nous remercions chaleureusement les électeurs qui nous ont suivis depuis deux mandats en dépit d’absence de soutien par un quelconque parti pour affirmer la volonté de meilleurs choix pour la ville tels que nous les avions posés dans notre programme, choix aujourd'hui repris par la municipalité : installation de caméras de sécurité, dans l’Île abandon du CNEAI dans la maison Levanneur, reconversion de la salle Jean Françaix sous le cinéma, baisse du nombre d’agents publics mais surtout une politique d’urbanisme attentive au patrimoine.

C’est là que le changement est le plus spectaculaire : abandon du départ de Sequana, lancement d’une opération d’inventaire des bâtiments de la commune ayant conduit à un chiffre provisoire d’environ 650 adresses répertoriées (au lieu des 184 du PLU actuel…) par le président de notre groupe, modification du PLU pour ramener à 20 % les emprises au sol en zone UP ou 10 % dans la zone des villas municipales, lancement du sauvetage et de l’ouverture au public du Nymphée de Soufllot (1777), monument historique déclaré en péril depuis 2002, projet de restauration de l’hôtel de ville, bâtiment de 1730 réaménagé en hôtel de ville en 1878 et massacré en 1965, lancement en 2017 d’un parcours historique comportant déjà 16 panneaux sans compter le centenaire de Renoir qui a redoré le blason de notre commune... Le patrimoine est le domaine où les évolutions les plus sensibles apparaîtront dans les années qui viennent, revalorisant notre commune au bénéfice de tous et la plaçant parmi les communes importantes des Yvelines derrière Versailles et Saint-Germain.

Nous souhaitons que ce vent de progrès ne fléchisse pas et mobilise une adhésion toujours plus importante. L’avenir ne peut plus se mesurer qu’en termes quantitatifs ou d’immédiateté. C’est d’ailleurs après avoir traversé les voies les plus difficiles qu’on aboutit généralement aux victoires les plus éclatantes pour l’intérêt collectif.

Merci de nous avoir accordé votre confiance et très bonnes fêtes à tous.

Pierre Arrivetz - Lee Neumann  : piarri@orange.fr - 06 33 33 25 76