[GRÈVE NATIONALE] En prévision des perturbations annoncées dans les transports, retrouvez toutes les informations utiles (transport RATP, Transdev...) ici

Démarchage pour les étrennes - Soyez vigilants ! Chaque fin d’année vous êtes démarchés pour les étrennes. De faux démarcheurs peuvent sonner à votre porte, soyez vigilants avant de donner ! Info CASGBS : Les agents de collecte sollicitent des étrennes à titre individuel et privé, en dehors de leurs horaires de travail. La CASGBS et ses prestataires sont conscients de cette pratique mais n'en sont ni responsables, ni organisateurs. Pensez à demander leur carte professionnelle et assurez-vous qu'ils collectent bien vos déchets. www.saintgermainbouclesdeseine.fr

Groupe "Chatou c'est vous"

L’heure du bilan et du choix : avançons !

Publié le 10 décembre 2019

L’heure du bilan et du choix : avançons !

Durant cette mandature, il y a eu 2 phases bien distinctes liées au changement de maire. Le fonctionnement et les relations avec notre groupe ont beaucoup évolué au fil du temps. Le manque de respect des tous débuts de certains a fait place à la confiance, puis au travail constructif.

De commissions avec une contribution mitigée, une faible écoute et une influence inexistante sur les délibérations, nous sommes passés à une participation plus active et plus fructueuse sur certains grands projets tels que COEUR D’EUROPE ou RÉPUBLIQUE.

Cependant toutes les commissions n’étaient pas homogènes, certaines ont été bien menées dès le début, d’autres sont restées calamiteuses à l’image de celle sur le développement durable. Nous espérons que ce sujet, ô combien d’actualité, soit bien traité dans les années à venir.

Nous avions un rôle particulier dans les conseils municipaux où sans être vraiment entendus sur le coup, chemin faisant, à force de patience, de bonnes tenues dans les débats, nous avons su marquer des points pour arriver à la 2e phase constructive du mandat.

Cette évolution très significative engagée par le nouveau maire nous amène, Emmanuel Loevenbruck et Vincent Grzeczkowicz, à rejoindre son équipe dans la prochaine mandature pour nous permettre d’agir plus concrètement et plus directement à la construction de notre ville en y apportant nos compétences, sensibilités et visions.

Clémentine Masson ne souhaite pas intégrer l’équipe en place. Sa tribune dira pourquoi.

Notre travail dans cette posture d’opposition constructive touche à sa fin. Nous allons voter pour le budget 2020 car son contenu nous satisfait et est en ligne avec le programme qui se dessine avec notre participation dans la prochaine mandature. Nous espérons nous être montrés dignes de la confiance que vous nous aviez accordée. Nous aurons à cœur de poursuivre notre engagement pour Chatou et les Catoviens avec toujours au centre de nos préoccupations la solidarité, la participation citoyenne effective et le bien commun parce que CHATOU C’EST BIEN VOUS !

Nous vous souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d’année entourées de vos proches.

Cette tribune est la dernière. À bientôt cependant.

Emmanuel Loevenbruck et Vincent Grzeczkowicz : www.chatoucvous.fr