[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Groupe "Chatou c'est vous"

L’heure du bilan et du choix : avançons !

Publié le 10 décembre 2019

L’heure du bilan et du choix : avançons !

Durant cette mandature, il y a eu 2 phases bien distinctes liées au changement de maire. Le fonctionnement et les relations avec notre groupe ont beaucoup évolué au fil du temps. Le manque de respect des tous débuts de certains a fait place à la confiance, puis au travail constructif.

De commissions avec une contribution mitigée, une faible écoute et une influence inexistante sur les délibérations, nous sommes passés à une participation plus active et plus fructueuse sur certains grands projets tels que COEUR D’EUROPE ou RÉPUBLIQUE.

Cependant toutes les commissions n’étaient pas homogènes, certaines ont été bien menées dès le début, d’autres sont restées calamiteuses à l’image de celle sur le développement durable. Nous espérons que ce sujet, ô combien d’actualité, soit bien traité dans les années à venir.

Nous avions un rôle particulier dans les conseils municipaux où sans être vraiment entendus sur le coup, chemin faisant, à force de patience, de bonnes tenues dans les débats, nous avons su marquer des points pour arriver à la 2e phase constructive du mandat.

Cette évolution très significative engagée par le nouveau maire nous amène, Emmanuel Loevenbruck et Vincent Grzeczkowicz, à rejoindre son équipe dans la prochaine mandature pour nous permettre d’agir plus concrètement et plus directement à la construction de notre ville en y apportant nos compétences, sensibilités et visions.

Clémentine Masson ne souhaite pas intégrer l’équipe en place. Sa tribune dira pourquoi.

Notre travail dans cette posture d’opposition constructive touche à sa fin. Nous allons voter pour le budget 2020 car son contenu nous satisfait et est en ligne avec le programme qui se dessine avec notre participation dans la prochaine mandature. Nous espérons nous être montrés dignes de la confiance que vous nous aviez accordée. Nous aurons à cœur de poursuivre notre engagement pour Chatou et les Catoviens avec toujours au centre de nos préoccupations la solidarité, la participation citoyenne effective et le bien commun parce que CHATOU C’EST BIEN VOUS !

Nous vous souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d’année entourées de vos proches.

Cette tribune est la dernière. À bientôt cependant.

Emmanuel Loevenbruck et Vincent Grzeczkowicz : www.chatoucvous.fr