[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Chatou c'est -Toujours - vous

Quel bilan pour la CASGBS à Chatou ?

Publié le 10 mars 2020

Quel bilan pour la CASGBS à Chatou ?

La CASGBS est la communauté d’agglomération à laquelle est rattachée notre ville, qui reçoit notamment les contributions fiscales des entreprises locales.

En contrepartie la CASGBS contribue à financer certains projets de la ville, assure notamment la gestion des déchets, l’aménagement du territoire (déplacement) ou le développement économique. C’était autrefois des compétences de la ville. Or, dans ce domaine nous n’avons pas constaté de réelles actions malgré les montants importants versés. Pas d’action économique visible, ni de développement. Concernant les déplacements, les dépliants d’information distribués soulignent la création de pistes cyclables : celles-ci ne sont qu’un traçage de peinture au sol ; nous n’avons pas non plus de réelles actions à Chatou en termes de transports ou de circulation malgré plusieurs rapports réalisés.

Pourquoi, par exemple, n’avons-nous pas obtenu la création d’une passerelle vélo-piéton accolée au pont de Chatou comme cela est prévu pour le pont de Bezons ? À l’heure où le Grand Paris va s’arrêter de l’autre côté du pont avec une station à Rueil, il serait temps de se projeter et d’imaginer un parcours vélo jusqu’à cette gare !

Bref le bilan de la CASGBS est décevant : peu de visibilité sur le terrain en dehors d’apport de financement. Il faut dire que le Président, Pierre Fond, semble très occupé : on apprend dans Le Parisien qu’il est aussi comptable principal d’un établissement public d’envergure, maire de Sartrouville (50 000 habitants), et vice-président du conseil départemental.

Ce même Pierre Fond, bien que LR, a reçu, comme notre maire en place le soutien de LREM.

Comment seront comptabilisées ces mairies dans les statistiques nationales pour les prochaines élections ? Le « renouveau » politique dans notre agglo ne serait-il donc que la récupération de maires déjà installés ?

Car tout le monde sait que ces résultats seront regardés de près : les municipales ont aussi un enjeu national. Il est nécessaire que les électeurs sachent dès maintenant comment leur vote sera comptabilisé à l’échelle nationale.

Chatou c’est toujours Vous, à suivre sur Facebook.

Clémentine Masson