Un Responsable/Animateur de l’Espace 11/15 (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye, recherche pour le service Animations sociales et éducatives du pôle Culture Sport Animation un responsable / animateur de l'Espace 11/15 (h/f) - Cadre d’emploi des Animateurs territoriaux

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours plus efficient le service public proposé. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines.

Ville dynamique, Chatou s’attache également à animer la vie de ses habitants et de ses quartiers en veillant à encourager la mise en œuvre de  projets ambitieux, constamment renouvelés au sein de ses établissements culturels, sportifs et de la jeunesse.

L’Espace 11/15, l’Espace 16/25 et le service des Maisons de quartier regroupés au sein du Service animations sociales et éducatives sont autant de structures dans lesquelles les équipes de professionnels se mobilisent pour proposer animations et événements hors les murs à la hauteur des attentes des Catoviens.

La Ville de Chatou mène une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste de Responsable de l’Espace 11/15 !

Les missions

Sous l’autorité du coordonnateur 11-25, le Responsable de l’espace 11-15 ans est à la fois le gestionnaire de la structure, l’encadrant de l’équipe d’animation (1.5 ETP), mais il occupe également des fonctions d’animateur.

À ce titre, il :

  • Conçoit, anime et évalue des projets d’activités en direction de jeunes âgés de 11 à 15 ans
  • Participe, construit et propose le projet pédagogique pour la structure
  • Organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent
  • Développe des partenariats
  • Encadre l’équipe d’animation

Profil recherché 

Diplômé dans le secteur de l’animation, vous êtes avant tout issu de l’animation de « terrain » et êtes titulaire au minimum d’un diplôme équivalent au BAFD.

Vous possédez également idéalement une première expérience d’encadrement d’équipe d’animation et avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, du public cible et du cadre juridique et réglementaire du secteur

Vous possédez quelques notions budgétaires et comptables et êtes titulaire du permis B.

Force de proposition, dynamique et créatif, vous avez pour ambition de développer l’activité de la structure en intégrant les besoins des jeunes de la tranche d’âge et l’environnement territorial dans lequel vous travaillez.

Votre sens de l’écoute, de la communication, votre diplomatie et votre sérieux vous permettent d’encadrer votre équipe en la mobilisant autour de projets adaptés et variés, et d’être un élément de confiance pour votre hiérarchie.

Contexte de travail 

Relations externes : usagers/ administrés ; ensemble des partenaires associatifs ou institutionnels œuvrant en direction de la tranche d’âge (DDCS, CAF, Education Nationale, associations sportives, culturelles…)

Relations internes : élus, l’ensemble des directions et des services municipaux

Horaires : 35h /semaine, participation aux séjours (2 par an), disponibilité soirs et week-ends en fonction des nécessités de service, rémunération selon grille indiciaire, régime indemnitaire et prime de fin d’année.

Vous bénéficierez de notre CE, le Comité National d’Actions Sociales.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV)  à recrutement@mairie-chatou.fr