Flash infos

Cette année, la chenille du pin, a déjà fait son retour sur notre territoire. Faites preuve de vigilance ! Plus d'infos 

Un Professeur de danse classique (H/F) – 6h/semaine – CDD 1 an

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye recrute pour le Conservatoire du Pôle Culture Sport Animation, un Professeur de danse classique (H/F) – 6h/semaine – CDD 1 an - Cadre d’emploi des Assistants d’enseignement artistique

Missions 

Au sein du Conservatoire de la Ville de Chatou (40 disciplines enseignées, 925 d’élèves, 43 professeurs…)  et sous l’autorité du Directeur du Conservatoire, vous prenez en charge l’enseignement de la danse classique de l’éveil et du cycle 1.

Vous participez par ailleurs à l’organisation et au suivi des études, à l’évaluation des élèves, aux projets départementaux et interdépartementaux.

Force de proposition, vous témoignez d’une bonne connaissance des méthodes actives.

  • Préparer et organiser des cours, effectuer le suivi des élèves
  • Assurer l'encadrement pédagogique et artistique des élèves pour les manifestations du conservatoire.
  • Participer ponctuellement aux réunions du conservatoire
  • Participer à la réflexion pédagogique du projet d'établissement
  • Evaluer les élèves
  • Développer l'enseignement, en cohérence avec l'action culturelle et la programmation de l’établissement.

Profil recherché

Vous avez suivi des études chorégraphiques dans un établissement d'enseignement supérieur, êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat ou d’une équivalence et avez une expérience confirmé d’enseignement de votre discipline.

Votre pratique personnelle, votre passion pour votre métier et votre expérience vous ont permis d’acquérir de solides connaissances des répertoires ainsi que des contenus et objectifs de cycles.

Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et pédagogiques qui vous permettront de prendre en charge  votre groupe d’élèves, ainsi que de créer des relations de confiance tant avec les familles qu’avec vos collègues et votre hiérarchie.

Votre dynamisme, votre capacité d’adaptation, votre rigueur et votre sens de l’organisation seront des leviers essentiels pour réussir à reprendre à votre arrivée les cours qui vous seront attribués et qui sont actuellement pris en charge par un des professionnels du conservatoire.

Contexte de travail et rémunération

Horaires : 6h / semaine, disponibilité soirs et week-ends en fonction des nécessités de service.

Jours travaillés : mercredi matin et vendredi soir.

Rémunération selon grille indiciaire – régime indemnitaire et prime de fin d’année

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV à recrutement@mairie-chatou.fr)