Un Agent du secteur Voirie (H/F)

La Direction des Services Techniques et du cadre de Vie recrute pour le Centre Technique Municipal un Agent du secteur Voirie (H/F) - Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux

Missions

Au sein du Centre technique municipal et sous l'autorité du Responsable de l'atelier Environnement urbain, vous intervenez sur des travaux de rénovation et d'entretien des voies et des espaces publics.

Vous assurez diverses interventions techniques, en collaboration avec les différents ateliers du centre technique et participez à l'activité du Patrouilleur Environnemental.

Mise en place et veille au bon état du Mobilier Urbain

  • Réalise la pose du mobilier urbain (bancs, corbeilles, vitrines d’affichage, barrières, potelets, gardes corps)
  • Assure le pavage / dallage de la chaussée
  • Réalise des opérations de peinture diverses sur différents supports (rampe, clôture, potelets)
  • Entretien du MU (lames de bancs, ponçage, lazurage)
  • Assure des opérations de balisage et de mise en sécurité afin de prévenir tout risque de danger dans les établissements publics et sur la voie publique

Intervention voirie et espaces publics

  • Réalise un nettoyage haute pression pour le lavage du mobilier urbain, ou toute surface faisant l’objet d’une intervention particulière (murets…).
  • Participe aux opérations de nettoiement d’urgence : accidents de la route, vandalisme
  • Intervient sur la voirie dans le cadre des activités liées au Patrouilleur Environnemental : met en œuvre la prévention contre les graffitis et l’affichage sauvage : hydrogomeuse, produits anti-graffitis, peinture
  • Assure l’affichage communal dans les rues de la ville
  • Assure des interventions lors des intempéries : tempête, crue, salage hivernal (opérations de salubrité publique, nettoiement d’urgence)

Polyvalence au sein des ateliers Mobilier Urbain, Signalisation Routière, Nettoiement et Logistique.

  • Entretient le MU (lames de bancs, ponçage, lazurage)   
  • Participe également à la logistique des manifestations municipales en collaboration avec les différents ateliers du centre technique voirie et bâtiment

Profil

Titulaire du permis B, vous avez une première expérience du travail en voirie, maçonnerie ou travail en extérieur.

Vous connaissez et appliquez les règles de sécurité sur chantier et en atelier.

Vous possédez une excellente condition physique, car le port de charge est important et quotidien sur ce poste.

Réactif, dynamique et force de proposition, faites preuve d’un sens de l’organisation et de la communication qui permet de rendre le meilleur servis public.

Votre fiabilité et votre sens de la communication et du travail d’équipe vous permettront de vous intégrer facilement au sein de l’équipe du CTM et feront de vous un élément de confiance pour votre hiérarchie.

Caractéristiques du poste 

Contraintes particulières :

Poste particulièrement physique. Travail en extérieur important, port de charges et manutention quotidienne, utilisation de matériel spécifique (sableuse, tronçonneuse, extincteur, nacelle, échafaudage, machines de nettoiement, karcher,…)

Horaires : 38h45/semaine

Disponibilité pour les astreintes hivernales et à travailler le week-end (fêtes, kermesses…..) dans le cadre de manifestations programmées mais également  suite à des imprévus (interventions sur la voirie)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.

Vous bénéficierez de congés annuels, de 18 RTT et du Comité National d’Action Sociale.

        

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (Lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire à recrutement@mairie-chatou.fr