Un Adjoint du patrimoine pour le secteur Adulte / référent numérique (H/F)

Retour vers La-mairie-recrute

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux), située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye recrute pour la Médiathèque du Pôle Culture Sport Animation un Adjoint du patrimoine pour le secteur Adulte / référent numérique (H/F) - Cadre d’emploi des Adjoints du Patrimoine

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines, y compris dans le domaine de la Culture.

Dans ce cadre la médiathèque est une des structures phares dans laquelle les équipes de professionnels se mobilisent pour proposer un service public à la hauteur des attentes des Catoviens

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, dans un cadre de travail de qualité ? Laissez-vous séduire par notre poste d’Adjoint du patrimoine secteur adulte / référent numérique !

Missions 

Au sein de l'équipe de la Médiathèque et sous la responsabilité du Responsable du secteur Adulte, vous participez à la gestion des acquisitions, à l’indexation, au catalogage et à l’actualisation des fonds gérés.

Vous êtes amené à travailler en collaboration avec la Responsable du secteur numérique de la médiathèque et avez donc une forte appétence pour les nouvelles technologies de l’information.

Vous accueillez et renseignez le public, participez au rangement, classement et à la mise en valeur des collections, à l’information et la communication sur différents domaines littéraires, documentaires, musicaux ou cinématographiques.

Vous participez à la mise en œuvre des accueils des différents publics, adultes comme enfants et à la mise en place d’animations.

Profil recherché 

De niveau bac minimum, titulaire d’un diplôme professionnel, vous justifiez d’une expérience similaire sur un même poste.

Vous possédez une bonne culture générale, vous avez de bonnes connaissances du monde de l’édition qui vous permettront de faire des propositions pertinentes pour les acquisitions.

A l’écoute des besoins des usagers, vous saurez les conseiller et les accompagner dans leurs recherches.

Vos qualités relationnelles et organisationnelles vous permettront de monter des animations en lien avec les fonds de votre secteur et d’encadrer des groupes d’enfants et d’adultes pendant leur déroulé.

Vous savez travailler en transversalité et avez une bonne connaissance des techniques de classification et de catalogage. Vous êtes très à l’aise avec l’informatique et les SIGB et avez un intérêt certain pour les outils, supports et contenus numériques.

Votre dynamisme, le sens de l’accueil et du service public seront essentiels et feront de vous un élément de confiance pour votre hiérarchie.

Contexte de travail et rémunération 

Horaires : 38h45 / semaine du mardi au samedi et 1 mercredi sur 2 en nocturne (19h15).

Rémunération selon grille indiciaire – régime indemnitaire et prime de fin d’année

Vous bénéficierez du Comité National d’Action Sociale

        

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV à recrutement@mairie-chatou.fr