Flash infos

[GRÈVE NATIONALE] Lundi 9 et mardi 10 décembre : En prévision des perturbations annoncées dans les transports et les écoles, retrouvez toutes les informations utiles (écoles maternelles et élémentaires, transport RATP, Transdev...) ici

[Cœur d'Europe] La concertation sur les scenarii d'aménagement, dernière ligne droite ! La Ville de Chatou vous propose de vous exprimer sur les différents scenarii d'aménagement présentés en réunion publique le 21 novembre dernier. Donnez votre avis en répondant à un questionnaire. Cela vous prendra moins de 5 minutes ! Vos contributions pourront nous parvenir jusqu'au mardi 10 décembre inclus. En savoir plus

[Fermeture technique] La piscine sera fermée du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 inclus, en raison de la vidange technique.

Un technicien voirie (h/f)

Le service Voirie de la Direction des Services Techniques et du Cadre de Vie recherche un technicien voirie (h/f) - Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux

Publié le 27 novembre 2019

La Ville de Chatou alloue un  budget de plus de 10 millions d’euros à ses services techniques et porte de nombreux projets afin d’améliorer le cadre de vie de sa population. Associé aux nombreux projets de la Direction des Services Techniques et du Cadre de vie, le Service Voirie contribue pleinement à cette ambition et recherche actuellement un Technicien Voirie, missionné sur les études et la mise en œuvre des projets Voirie et Réseaux divers.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’aménagement de son territoire, la rénovation de ses bâtiments et de ses infrastructures, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste de Technicien voirie !

Missions 

Rattaché à la Responsable voirie, au sein d’une équipe de 4 Technicien et d’une Chargée de Voirie, vous prenez en charge :

  • Les études et la mise en œuvre des projets Voirie, Réseaux Divers
  • La gestion du réseau d’assainissement et de la DSP d’eau potable
  • Les études d’aménagement pour améliorer la circulation (proposition pour modérer la vitesse en ville,…)
  • L’étude et le suivi des demandes de riverains en matière de stationnement, de circulation (suivi des comptages routiers, relevés de vitesse)
  • La collecte et l’administration des données recensées en vue de l’exploitation d’un SIG (suivi des comptages routiers, relevés de vitesse, accidentologie, doléances, aménagements réalisés, etc…)

Dans le cadre de ces différents dossiers vous :

  • Recenser les réclamations des riverains relevant du réseau d’assainissement, de la DSP eau potable, de la circulation et sécurité routière, en assurer un suivi et proposer des actions correctrices notamment
  • Planifier et coordonner les chantiers réalisés en régie ou par des entreprises
  • Estimer les coûts des ouvrages, vérifier la faisabilité économique et financière du projet
  • Contrôler et évaluer les travaux, contrôle des pièces relatives à l’exécution du chantier, veiller à leur application, et élaborer le dossier de récolement de l’aménagement réalisé
  • Contrôler et vérifier la signalisation et le respect des clauses de prévention et de sécurités sur les chantiers (cf DICT, CSPS)
  • Administrer les données collectées sur la circulation dans le système d’information géographique

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un bac+2 dans les domaines Génie civil, voirie et du permis B.

Vous justifiez d’une expérience similaire sur un même poste et connaissez donc parfaitement les techniques de conduite d’opérations et de projets.

Vous possédez de bonnes connaissances techniques en voirie, réseaux divers et assainissement

Vous maîtrisez la réglementation en matière de sécurité sur les chantiers.

Rigoureux et professionnel, vous reportez régulièrement et à votre hiérarchie, et savez rédigez des écrits dans un contexte normé et technique.

Votre sens de la communication et votre excellent relationnel vous permettront de gérer avec aisance la relation avec l’ensemble des partenaires de la collectivité.

Votre réactivité, votre autonomie et votre goût prononcé pour le travail de terrain font de vous un professionnel de confiance qui saura prendre pied rapidement au sein du service et de la direction.

Contexte de travail

Vous travaillez du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 – disponibilité requise en cas d’urgence

Déplacement en voiture sur les chantiers sur ensemble de la ville - Vous portez impérativement un équipement de protection individuel

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Congés annuels + 18 RTT - vous bénéficierez du Comité National d’Action sociale

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire à recrutement@mairie-chatou.fr