Flash infos

[ÇA TOURNE À CHATOU] Du mardi 24 novembre au mardi 1er décembre, un tournage de film aura lieu chez un particulier dans le quartier Labélonye. Pour les besoins du tournage des vitabris sont installés sur la placette à la sortie du RER. Nous vous remercions de votre compréhension.

Un technicien informatique (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (32 000 habitants et 525 agents communaux) recrute pour sa Direction de la Technologie et de l’Innovation Numérique un Technicien Solutions Numériques (H/F) - Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

Publié le 17 novembre 2020

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines.

Vous rejoindrez une Direction de la Technologie et de l'Innovation numérique avec de très nombreux projets à enjeux :

  • Refonte de l'infrastructure réseau, Wifi et Serveurs
  • Transformation Digitale : Gestion de la Relation Citoyen
  • Smart City
  • Opendata
  • Innovation numérique  
  • La DTIN c'est aussi une multitude d'outils :
  • 50 serveurs virtuels
  • 50 logiciels dont 25 solutions métiers
  • 500 PC dont 150 portables
  • 130 tablettes
  • 530 téléphones dont 125 smartphones
  • Plus de 50 équipements réseau
  • 66 multifonctions

Chatou propose de travailler dans un environnement propice à son épanouissement aussi bien professionnel que personnel. Le Cadre de vie et de travail est agréable et de qualité du fait de sa localisation (longée par la Seine, commune résidentiel verte et fleurie) mais également par son dynamisme et sa recherche constante d’innovation.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique RH qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations spécialisées, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous souhaitez travailler à la Smart City de demain au sein d'une équipe dynamique et d'un environnement moderne et agréable ? Nous recrutons un Technicien Solutions Numériques.

Missions 

Sous l’autorité du Directeur de la Technologie et de l’Innovation Numérique vous garantissez :

Une assistance technique et pédagogique aux utilisateurs (60%) :

  • Assiste les utilisateurs sur les incidents techniques d’ordre matériel, logiciel et réseau 
  • Assure une première réponse aux besoins d’assistance fonctionnelle (via la création de procédures, le renvoi vers des interlocuteurs ou bases de connaissance existants) 

 La disponibilité des systèmes informatiques par l’administration du parc (20%) : 

  • Gère le parc d’un point de vue matériel, logiciel, réseau et télécoms : installation, déploiement du matériel et des applications,
  • Définit, met en œuvre et suit les actions de résolution d’incidents sur l’ensemble du parc en lien avec les prestataires d’infogérance si besoin,
  • En matière de sécurité : assure la gestion des images systèmes des postes de travail, la gestion des profils, l’exploitation des sauvegardes et des restaurations, 
  • Assure la gestion et la planification des opérations de maintenance préventives et curatives. 
  • Assure la création et la gestion des comptes de connexion, des profils et des droits associés. 
  • Assure la gestion des plans pluriannuels de renouvellement des matériels et logiciels, la gestion des marchés publics associés, la mise en place et le suivi des plans de déploiement des solutions. 
  • Assure la gestion, la planification et le suivi des interventions lors des mises à jour concernant les progiciels.

La gestion de projets (10%) :

  • Définir les besoins en lien avec les services si nécessaire
  • Etude de solutions existantes sur le marché
  • Rédaction si besoin des pièces administratives de marchés publics
  • Analyse des offres et rédaction si besoin du rapport d’analyse 
  • Mise en œuvre : planification, déploiement, bilan

La gestion administrative (10%) :

  • Suivre les marchés
  • Passer les commandes nécessaires
  • Traiter les facturations associées
  • Assurer les demandes ponctuelles de reporting analytique 

la veille technologique des systèmes et logiciels

Profil recherché 

De formation Bac + 2, titulaire d’un diplôme en informatique ou réseau, vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion de parc informatique ou gestion applicative. Vous maîtrisez les technologies réseaux LAN, WLAN et les Solutions d’Administration Système (Windows Server,...) 

Professionnel investi et curieux, vous faites preuve d’une forte appétence pour les nouvelles technologies.

Sens du service client, capacité d’écoute, communiquant, vous êtes force de propositions et d’initiatives.

 Contexte de travail 

Vous travaillez 38h45 par semaine, du lundi au vendredi - Rémunération statutaire – régime indemnitaire – prime de fin d’année

Vous bénéficiez de congés annuels, de 18 RTT et du Comité National d’Action Sociale.

   

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire à recrutement@mairie-chatou.fr