Flash infos

[TRAVAUX RÉSEAU DE CHAUFFAGE URBAIN - ROUTE DE CARRIÈRES - LIGNE T NOUVEAU TRAJET] À la demande de la Ville et dès ce mercredi 15 septembre, Transdev mettra en place une nouvelle déviation pour la ligne T afin de proposer une meilleure desserte du quartier Gambetta pendant les travaux en lien avec le raccordement du réseau de chauffage urbain. Seuls deux arrêts (Carrières/Bellevue et rue Tahan) ne seront pas desservis. Travaux du 13 septembre au 31 octobre. Merci pour votre compréhension.

Un responsable recrutement et formation - (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) recrute  pour la Direction des Ressources Humaines : Un Responsable recrutement et formation - cadre d’emploi des attachés territoriaux

Publié le 15 juillet 2021

MISSIONS

Rattaché à la Directrice de Ressources Humaines, vous intégrez une équipe de 11 agents et vous managez votre pôle, composé d’une Chargée de formation et d’une Chargée de recrutement afin de piloter la politique recrutement et formation de la collectivité. 

Vous pilotez et organisez le processus de recrutement en analysant la nature et l’opportunité des demandes de remplacement. Vous intégrez dans ce cadre la question de l’optimisation des ressources et interrogez notamment l’organisation des services, le besoin de remplacement, et tout autre aspect lié par exemple à l’évolution des métiers et du service public.

Vous organisez la diffusion des annonces mais développez également des actions de sourcing pour les recrutements sur des secteurs en tension, et proposer de nouvelles modalités de recrutement (diversification des supports et des modes de « chasse »…)

Vous êtes garant de la correspondance entre les profils des candidats retenus et les besoins de la collectivité et veillez à favoriser le positionnement de reclassements, et la mobilité des compétences et talents de la Collectivité, dès que le projet de recrutement le permet. 

Vous pilotez et organisez la politique formation. Vous organisez et supervisez les réunions d’arbitrage formation, établissez un pré-arbitrage en collaboration avec la Directrice des Ressources Humaines et le proposer à la validation de la direction générale. Vous rédigez le plan de formation et en pilotez la mise en œuvre administrative, budgétaire et logistique. Vous en dressez également le bilan chaque année afin de le présenter en Comité Technique, futur Comité Social Territorial.

Vous veillez à la mise à jour des indicateurs de vos secteurs sur le SIRH et tout autre outil de suivi et effectuez un reporting régulier à votre hiérarchie.

Au travers de ces missions, vous contribuez, en collaboration avec l’ensemble des pôles de la Direction des Ressources Humaines, à la mise en œuvre d’une GPEC dynamique et ambitieuse.

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômé d’un Master en Ressources Humaines ou en Psychologie du travail, vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans dans le domaine du recrutement, dans l’idéal au sein d’une Collectivité territoriale. 

Ce recrutement intervient dans le cadre d’une réorganisation de la Direction des Ressources Humaines, avec une évolution des postes principalement sur le pôle Recrutement et Formation.

Vous possédez une première expérience d’encadrement d’équipe. Vous vous êtes forgé une identité de manager bienveillant en capacité d’accompagner le changement induit par de récentes mobilités.

Votre vision moderne de la gestion des Ressources Humaines et de l’évolution des métiers au sein de la fonction publique territoriale vous permettront d’éclairer votre hiérarchie et les élus sur l’ensemble des projets RH à venir au sein de la Collectivité.

Votre maîtrise des outils numériques et dématérialisés et votre rigueur vous ont permis de développer votre sens de l’organisation et des priorités.

Vous avez conscience de la nécessité d’appliquer strictement le devoir de discrétion professionnelle tout en sachant travailler en transversalité avec l’ensemble des pôles de la Direction des Ressources Humaines. 

Votre esprit d’équipe, votre sens de la communication et du dialogue vous permettront de vous intégrer aisément au sein de l’équipe et de devenir rapidement un collaborateur de confiance pour votre hiérarchie.

Vous avez à cœur de remplir le rôle d’un service « Ressources » au sein de la collectivité, appréciez de travailler au contact des autres services, des usagers, et possédez nécessairement un sens aigu du service public.

CONTEXTE DE TRAVAIL

Horaires : 38h45 / semaine du lundi au vendredi

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, et prime de fin d’année – CA et 18 RTT - Vous bénéficierez du CNAS

  

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr