Un Technicien bâtiment (H/F)

La Direction des Services Techniques et du Cadre de vie recherche pour son Service bâtiment un technicien bâtiment - Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux

Publié le 23 octobre 2019

La Ville de Chatou alloue un  budget de plus de 10 millions d’euros à ses services techniques et porte de nombreux projets afin d’améliorer le cadre de vie de sa population.

Le service bâtiment de la Direction des services techniques est le fer de lance de cette ambition. Ses équipes se mobilisent au quotidien autour des projets d’optimisation des bâtiments de la ville afin d’adapter et de moderniser l’accueil de leurs occupants.

C’est dans ce cadre que nous recherchons notre Technicien bâtiment.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’aménagement de son territoire, la rénovation de ses bâtiments et de ses infrastructures, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste!

Missions

Rattaché au Responsable du service bâtiments et au sein d’une équipe de 4 Techniciens, vous assurez la conduite opérationnelle de la réhabilitation et de la maintenance des bâtiments scolaires et périscolaires, de la cuisine centrale et des bâtiments du secteur jeunesse et sport.

Vous pilotez les travaux neufs et d’amélioration des locaux existants et la mise en conformité du patrimoine au regard des réglementations.

Vous êtes garant du respect et du suivi des budgets alloués aux opérations de travaux (élaboration des marchés publics, planification et suivi des travaux, analyse, priorisation et suivi des demandes d’intervention, bilan annuel…). Vous élaborez et suivez le Plan Pluriannuel d’Investissement pour vos secteurs et participez à la programmation et aux choix des projets qui sont à présenter au budget.

Vous renforcez et entretenez  la relation avec les prestataires et titulaires des contrats par votre présence régulière sur les chantiers, votre écoute des problématiques rencontrées, votre capacité à négocier, et si nécessaire, par l’application des pénalités prévues au cahier des charges.

Référent technique de la Direction de l’éducation, vous coordonnez les échanges avec la Direction des services techniques en apportant notamment les réponses aux questions des Conseils d’école.

Profil recherché 

Idéalement issu d’une formation technique bac +2 dans le domaine du bâtiment, vous avez une expérience de 2 à 3 ans sur le même type de poste, dans l’idéal en fonction publique.

Expert dans votre domaine, vous connaissez le code de la construction et la réglementation en matière de travaux applicable à différentes natures d’établissements.

Autonome, organisé et rigoureux, vous possédez de bonnes connaissances de la réglementation des marchés publics, et avez des notions de gestion d’un budget et d’exécution comptable.

Votre investissement professionnel et votre sérieux vous permettent de faire un suivi et un reporting régulier et fiable de vos dossiers à votre hiérarchie et d’assurer une communication fluide et régulière auprès de vos partenaires.

Vous savez négocier, analyser et rédiger dans un contexte normé et technique. A l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez les outils bureautiques et un ou plusieurs logiciels métier technique (E-Atal…).

Contexte de travail 

Vous travaillez 38h45 du lundi au vendredi.

Rémunération statutaire - régime indemnitaire et prime de fin d’année. Congés annuels + 18 RTT

Vous bénéficierez du Comité National d’Action Sociale.

    

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et CV), à l’attention de Monsieur le Maire à recrutement@mairie-chatou.fr