Flash infos

Crue de la Seine : La montée des eaux de la Seine nécessite la fermeture temporaire des chemins d'accès piétonnier du Quai Jean Mermoz et du Quai Mouchez. Merci de votre vigilance et de votre compréhension.

Un Responsable droit de sols (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes - 30 000 habitants et 600 agents communaux recrute pour le service Urbanisme de la direction de l’Habitat et du développement territorial :

Un Responsable droit de sols (H/F)

Cadre d’emploi des Attachés territoriaux

Publié le 20 décembre 2021

La commune de Chatou poursuit son ambition de continuer à rendre un service public de qualité malgré un contexte financier de plus en plus contraint.

Ville au cadre de vie remarquable et attractif, entre espace paysager des boucles de Seine et quartier de la Défense, plus important quartier d’affaire d’Europe, l’ambition de la municipalité est à la fois de porter une réelle stratégie de développement urbain, de défense et de valorisation du patrimoine, mais aussi de répondre aux enjeux de développement démographiques et économiques. La qualité de la relation à l’usager est mise au cœur de ces sujets.

L’accompagnement proactif des porteurs de projets pour répondre à ces valeurs, le pilotage en propre d’opérations de valorisation de la ville, ou encore la construction d’un nouveau centre administratif sont autant d’illustrations de moyens mis à la disposition des élus politiques et des équipes pour atteindre ces objectifs.

La Ville de Chatou s’attache, par ailleurs, à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Elle s’efforce de conforter les acquis en matière de Ressources Humaines et de se projeter pour relever les défis auxquels la collectivité est confrontée. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…
Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste de Responsable droit des sols !

MISSIONS DU POSTE :

Sous la supervision de la Directrice de l’habitat et du développement territorial, vous managez une équipe de deux agents et un prestataire en droit des sols, et pilotez au travers d’une vision prospective architecturale l’avancement des projets d’urbanisme de la Ville.
Vous contrôlez leur avancement, évaluez les impacts des choix à effectuer et êtes ressource pour les élus au moment de la prise de décision.
Vous participez aux études et opérations d’aménagement sur les aspects réglementaires et contrôlez l’activité liée aux droits du sol par la sécurisation juridique des procédures, des actes délivrés et du suivi des contentieux.
Vous effectuez un reporting régulier à votre hiérarchie sur l’avancement des projets et les relations avec les partenaires et les usagers, dans un souci constant d'amélioration de la qualité de l’accompagnement des porteurs de projet.

Vous managez votre équipe au quotidien et adaptez son organisation en fonction des besoins du service et des projets. Vous gérez également les aspects ressources humaines et budgétaires du service.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes titulaire d’une licence ou d’un master en droit public ou droit de l’urbanisme, ou possédez une expérience significative en tant qu’urbaniste et d’une formation juridique. Vous possédez impérativement une expérience dans le domaine.

Professionnel investi, vous faites preuve d’une forte appétence pour le domaine architectural.
Votre vision moderne et dynamique de l’activité urbanistique des collectivités territoriales vous permettra d’éclairer le pilotage de vos projets en cohérence avec les orientations politiques de la ville.
Vous possédez d’indéniables capacités d’analyse et de synthèse qui vous permettront d’être une vraie ressource pour votre hiérarchie grâce à un reporting à la fois quantitatif et qualitatif de l’activité de votre service.

Vos qualités managériales confirmées vous permettront de fédérer et de dynamiser votre équipe et d’orienter son travail vers un objectif commun de service public à la fois adaptatif et rigoureux.

Diplomate, communiquant et conscient de l’importance de promouvoir le travail en transversalité, vous saurez développer et entretenir les partenariats indispensables au bon déroulement des projets de votre service, en accordant notamment toute votre attention aux partenaires principaux que représentent les usagers.

TEMPS DE TRAVAIL :

Vous travaillez 38h45 par semaine (horaires flexibles sur des plages horaires d’arrivée et de départ), du lundi au vendredi
Rémunération statutaire – régime indemnitaire et prime de fin d’année
Vous bénéficiez:
- de congés annuels et de 18 RTT
- d’1 j de télétravail par semaine
- du CNAS, Comité National d’Action Sociale

Vous pouvez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Maire par email à : recrutement@mairie-chatou.fr