Flash infos

[Élections départementales et régionales] Les 20 et 27 juin, se tiendront les élections départementales et régionales. Pour voter, vous devez vous inscrire sur les listes électorales avant le 14 mai 2021, minuit. Vendredi 14 mai, le service état-civil assurera une permanence spéciale de 9 h  à 11 h pour recevoir le dépôt des demandes.  Plus d'infos [Fermeture des services de la Mairie] En raison du pont de l'Ascension, les services administratifs seront fermés vendredi 14 et samedi 15 mai.

Un Directeur de la Halte-garderie Multi Accueil les Larris (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) située dans les Yvelines (78) recherche pour le service petite enfance de son pôle Enfance Famille Éducation Solidarité un Directeur de la  Halte-garderie Multi Accueil les Larris  (H/F) - Cadre d’emplois des Éducateurs territoriaux de jeunes enfants  

Publié le 13 avril 2021

« Une collectivité plus belle, plus moderne, plus solidaire et plus écologique »

C’est cet objectif qu’ambitionne aujourd’hui d’atteindre la Ville de Chatou, entre Seine et verdure, elle bénéficie d’un environnement agréable et paisible et avec une belle qualité de vie. Elle poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle se projette  dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines. Chatou a mis en place avec succès un fonctionnement en petite famille pour ses crèches municipales.

Elle propose un grand nombre de places d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans, puisqu’à ce jour, 450 berceaux sont ouverts et répartis sur la commune, chiffre qui la place en tête des villes les mieux dotée des Yvelines. Vous intégrerez ainsi une équipe de 150 professionnels qui accueillent et accompagnent les enfants Catoviens au sein de l’ensemble des structures. Chatou propose de travailler dans un environnement propice à son épanouissement aussi bien professionnel que personnel. Nos crèches sont à taille humaine pour favoriser un projet éducatif concerté pour les enfants et avec les parents. 

Au-delà des projets de territoire, la Ville de Chatou, continue à développer une politique ressources humaines ambitieuse et porte une attention particulière aux conditions de travail de ses agents. Son credo : « un cadre de travail qualitatif, éco-responsable, agréable, reconnaissant, respectueux des individus, de la parité et des différences. »

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et dans un environnement propice à son épanouissement aussi bien professionnel que personnel et ce dans un cadre de travail de qualité ? Venez nous rejoindre !

Missions 

Rattaché à la Directrice du pôle Enfance Famille Education Solidarité, vous définissez et conduisez l’activité de la Halte-garderie multi accueil dans le respect de la politique petite enfance de la Ville. Vous assurez le management opérationnel des 4 agents : gestion des ressources humaines, gestion administrative, budgétaire et application des règles d’hygiène et de sécurité.

Vous mettez en œuvre les projets pédagogiques, veillez à la qualité de l’accueil et de l’intégration des enfants et des familles, contribuez à animer les partenariats et assurez une veille juridique, sanitaire et sociale.

Vous managez les équipes et participez aux réunions de coordination de l’équipe de Direction des structures d’accueil petite enfance.

Profil recherché 

Titulaire du diplôme d’état d’Educateur de jeunes enfants, vous avez une première expérience de management d’équipe et de gestion d’une structure petite enfance.

Vous savez piloter un projet et connaissez la réglementation relative aux structures d’accueil pour les enfants de 3 mois à 3 ans.

Vos connaissances diététiques, médicales et du développement psychomoteur de l’enfant vous permettent d’organiser et de contrôler de manière efficace l’administration des soins aux enfants ainsi que la surveillance médicale.

Vous connaissez le développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant de moins de 3 ans, les soins d’hygiène à administrer, les besoins fondamentaux de l’enfant et les règles d’hygiène et de sécurité en structure petite enfance.

Dotée d’un bon sens de la pédagogie, vous managez vos agents en leur permettant d’approfondir leurs connaissances du développement et des besoins de l’enfant.

Créative et innovante, vous êtes une véritable ressource pour l’équipe et savez donner du sens à leurs activités dans le respect des principes de bienveillance et de non jugement.

Contexte de travail 

  • Temps de travail : 38h45/semaine du lundi au vendredi.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CA + 18 RTT
  • Comité National de l’Action Sociale

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à M. le Maire à l’adresse email : recrutement@mairie-chatou.fr