Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Un Directeur Adjoint de crèche (H/F) – CDD 1 AN

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) recrute pour le service Petite enfance du pôle Enfance Famille Education Solidarité un Directeur Adjoint de crèche (H/F) – CDD 1 AN - Cadre d’emploi des infirmiers territoriaux ou Éducateurs territoriaux de jeunes enfants

Publié le 8 septembre 2020

Structure d’accueil collective organisée en petites familles

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines, notamment dans le cadre  de sa politique familiale et petite enfance.

Collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, Chatou a mis en place avec succès un fonctionnement en petite famille pour ses crèches municipales.

Elle propose un grand nombre de places d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans, puisqu’à ce jour, plus de 400 berceaux sont ouverts et répartis sur la commune, chiffre qui la place en tête des villes les mieux dotée des Yvelines.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Si vous souhaitez travailler dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste de Directeur adjoint de structure d’accueil petite enfance !

Vous intégrerez ainsi le groupe de Direction des structures d’accueil petite enfance, composé de 20 professionnelles, d’un médecin et d’une psychologue.

C’est en tout 150 professionnels qui accueillent et accompagnent les enfants Catoviens au sein de l’ensemble des structures.

Missions :

Dans le cadre d’un remplacement, vous assistez la Directrice dans la gestion sanitaire et pédagogique de la crèche collective organisée en petites familles (60 berceaux).

Vous participez à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure, veillez à la qualité de l’accueil, de l’intégration des enfants et des familles au sein de la structure, contribuez à animer les partenariats, assurez une veille juridique, sanitaire et sociale et participez à la gestion administrative de la structure.

Vous prenez l’intérim de la direction en cas d’absence de la Directrice notamment dans les missions de gestion et de management de l’équipe.

Profil recherché

Titulaire du  Diplôme d’Infirmière puéricultrice ou du diplôme d’Educateur de jeunes enfants, vous avez une première expérience de management d’équipe ou de gestion d’une structure petite enfance.

Vous savez piloter un projet, connaissez les mécanismes de la comptabilité publique et de la réglementation relative aux structures d’accueil pour les enfants de 3 mois à 3 ans.

Vos connaissances diététiques, médicales et du développement psychomoteur de l’enfant vous permettent d’organiser et de contrôler de manière efficace l’administration des soins aux enfants ainsi que la surveillance médicale.

Temps de travail : 38h45/semaine

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CA + RTT

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire  à recrutement@mairie-chatou.fr