Flash infos

[ Covid-19 ] La Ville de Chatou s'associe avec le laboratoire d'analyses Biosmiose pour l'ouverture d'un centre de dépistage, à compter de ce jeudi 30 juillet. Pour tout renseignement et rdv : Laboratoire Biosmiose, 18 avenue du Général Sarrail : 01 39 52 43 12.

Un Agent de restauration en office (H/F) – Mi-temps (50%)

Chatou Ville du pays des Impressionnistes, (30 000 habitants – 600 agents) recherche pour le service Restauration du Pôle enfance famille éducation, un Agent de restauration en office (H/F) – Mi-temps (50%) - Cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux

Publié le 3 juillet 2020

La cuisine centrale de Chatou produit de manière quotidienne en direction des écoles, du restaurant communal, des personnes âgées, des crèches et de manière ponctuelle pour divers évènements (banquet des retraités, buffets, cocktails...) environ 2500 à 3000 repas de qualité, dans le respect des règles et directives liées à l’agrément sanitaire.

Rattaché à la Coordinatrice des offices, vous travaillerez a mi-temps au sein d’un office d’une école de la Ville où vous participez aux activités de service des repas en respectant les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Vous réceptionnez et déconditionnez les denrées, vous faites le dressage des selfs ou mise sur plats de service, vous remettez en température les plats devant être servis chauds aux enfants. Vous lavez et rangez le matériel et la vaisselle et entretenez les locaux.

Vous distribuez et servez des repas en accordant une attention particulière aux conditions de présentation des plats, en maintenant et/ou en remettant en température les préparations culinaires à l’avance, en aidant l’enfant à acquérir son autonomie dans ses apprentissages alimentaires, en servant et en distribuant les repas à table ou en self et en dressant et débarrassant les tables.

Vous participez à la maintenance et à l’hygiène des locaux et matériels en respectant et appliquant quotidiennement les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection, en maitrisant les règles de sécurité liées aux techniques d’entretien et en émargeant les documents de contrôle et de suivi.

Ponctuellement, vous pourrez effectuer des remplacements à la cuisine centrale ou sur des offices autres que votre office de rattachement, participez aux différentes réunions organisées par le service et aux prestations exceptionnelles (buffets, repas du 3ème âge, journée de communication…). Vous pouvez être amené à effectuer des heures complémentaires rémunérées.

Profil recherché 

Vous possédez dans l’idéal une expérience dans le domaine de la restauration d’au moins 6 mois et de préférence en collectivité.

Votre esprit d’équipe, votre relationnel et votre rigueur vous permettent de travailler en collaboration avec l’ensemble de l’équipe de la restauration.

Vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité, les techniques de préparation alimentaire adaptées à la collectivité, le fonctionnement du matériel de préparation culinaire et les grands principes de remise en température des produits livrés en liaison froide.

Conditions de travail

Travail annualisé équivalent à 50% de 35 heures hebdomadaires, les congés seront pris impérativement pendant les vacances scolaires.

  • Les horaires varient selon le lieu d’affectation soit 5 jours ouvrés du lundi au vendredi ou 4 jours ouvrés en semaine (exclu le mercredi pendant la période scolaire).
  • La prise de poste s’effectue à 11h30 et se termine à 15h pendant la période scolaire et de 8h à 15h pendant les vacances scolaires.
  • La pause repas de 30 minutes est non décomptée du temps de travail et prise entre 11h et 11h30.

Rémunération statutaire – Congés annuels

Une bonne condition physique est requise puisque vous travaillez en position debout, effectuez un travail répétitif et portez fréquemment des charges de 2 à 3kg. 

  

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr