Un Adjoint du patrimoine pour le secteur Jeunesse (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) recrute pour la Médiathèque : Un Adjoint du patrimoine pour le secteur Jeunesse(H/F) - Cadre d’emploi des Adjoints du Patrimoine 

Publié le 17 mai 2021

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines, y compris dans le domaine de la Culture.
Dans ce cadre la médiathèque est une des structures phares dans laquelle les équipes de professionnels se mobilisent pour proposer un service public à la hauteur des attentes des Catoviens
La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, dans un cadre de travail de qualité ? Laissez-vous séduire par notre poste d’Adjoint du patrimoine secteur jeunesse !

MISSIONS

Au sein de la médiathèque, vous intégrez l’équipe du secteur jeunesse. Vous prenez en charge des missions en lien avec la gestion de collections et d’animations en direction du public jeunesse.

Vous contribuez également au bon fonctionnement de la médiathèque et favorisez l’accès du public catovien au livre, au cinéma et à la musique.

  • Accueil du public, prêt, renseignement et rangement des collections.
  • Participation à la gestion des fonds jeunesse (veille documentaire, circuit du livre, désherbage, récolement,…)
  • Participation aux actions d’animations et de partenariats en direction du public de la médiathèque et des écoles, collèges et structures de la petite enfance.

PROFIL RECHERCHÉ

De niveau bac minimum, titulaire d’un diplôme professionnel, vous justifiez d’une expérience similaire sur un même poste.

Vous avez une expérience en bibliothèque, vous possédez de bonnes connaissances en littérature jeunesse et en bibliothéconomie et vous avez de l’expérience dans le travail auprès des enfants.

Vous êtes dynamique, autonome et vous savez organiser votre travail de manière à prioriser au mieux vos missions.

Votre relationnel, votre diplomatie et votre adaptabilité vous permettent de travailler aussi bien en équipe qu’avec le public fréquentant la structure, notamment dans le cadre d’animation d’un groupe d’enfants.

CONTEXTE DE TRAVAIL ET REMUNERATION

Horaires : 38h45 / semaine du mardi au samedi et 1 mercredi sur 2 en nocturne (19h15).

Rémunération selon grille indiciaire – régime indemnitaire et prime de fin d’année
Vous bénéficierez du Comité National d’Action Sociale

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV à : recrutement@mairie-chatou.fr