Un Adjoint au Responsable de l'Administration Générale (H/F)

La Ville de Chatou (Yvelines, 30 000 habitants, RER A) recherche pour sa direction du Guichet Unique : Un Adjoint au Responsable de l'Administration Générale (H/F) - Cadre d’emploi des Rédacteur

Publié le 9 septembre 2022

La commune de Chatou a l’ambition d’un service public efficient. Elle s’engage aujourd’hui dans des projets innovants et dans la modernisation de sa relation aux citoyens avec une réflexion sur la symétrie des attentions. Ainsi, “tout bénéfice pour l’usager doit être perçu par les agents” et se traduire en qualité de vie au travail (méthode de travail, sens du travail, autonomie, espace d’investissement,...).

Ville dynamique, Chatou s’attache également à animer la vie de ses habitants et de ses quartiers en veillant à encourager la mise en œuvre de projets ambitieux, constamment renouvelés au sein de ses établissements culturels, sportifs et de la jeunesse.

Dans cet environnement de projets, la Ville s’appuie sur une Direction des affaires juridiques et de la commande publique proactive qui s’approprie les évolutions juridiques et réglementaires et met au service des élus son expertise, son analyse des textes juridiques. Dans ce cadre, le Guichet Unique joue un rôle fondamental afin de permettre à la Collectivité d’utiliser ses moyens de manière efficiente pour rendre un service public de qualité.

La Ville de Chatou mène une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous pensez qu’une collectivité qui s’investit au quotidien dans la qualité du service public, qui s’adapte en conséquence et qui propose un cadre de travail de qualité aux agents, correspond à vos aspirations professionnelles ?

Alors notre poste est pour vous, venez nous rejoindre !

MISSIONS :

Vous êtes l’Adjoint au Responsable de l’Administration Générale de la Ville de Chatou.

Vos missions seront :

  • Garantir l’accueil des usagers en instruisant les actes d'État-Civil, les demandes de CNI et passeports, la célébration des mariages et les inscriptions scolaires, périscolaires
  • Assurer le management de l’équipe : organiser les missions et traduire des priorités au quotidien
  • Assurer la veille juridique et être ressource pour les 9 agents d’accueil et de la Relation Citoyenne

Vous serez en lien en interne avec toutes les directions, le Cabinet du Maire et les Élus et en externe avec les usagers, les collectivités, les tribunaux, les services de la Préfecture, les organismes funéraires, les services du Procureur de la République, le Commissariat de Police, les administrations (Impôts, INSEE,…)

PROFIL RECHERCHÉ :

Titulaire d’un BAC+2 profil évolutif vers le poste de Responsable du service de l’Administration Générale à moyen terme. Vous possédez une expérience dans un poste similaire souhaité : agent confirmé ou cadre de proximité ou responsable d’un service Etat-Civil.

Bonnes connaissances de la collectivité et de son fonctionnement interne du droit civil (droit de la famille) et des procédures associées du droit funéraire et des procédures associées. Vous êtes garant d’une éthique de service public et d'une qualité d'accueil des usagers. Vous avez le sens affirmé du service rendu à l’usager et le sens des responsabilités.

Vous êtes rigoureux, méthodique et savez organiser votre travail de manière à prioriser au mieux les missions du poste dans le respect des procédures du service. Vous maîtrisez l’outil informatique et avez travaillé sur des logiciels métiers variés (Mélodie pour l’Etat Civil, Adagio pour les élections, Maestro pour le recensement militaire Requiem pour le cimetière et CONCERTO pour l'Éducation)

Force de proposition, capable de prendre des initiatives, vous êtes intéressé par la participation à tous types de projets nouveaux au sein du service et de la direction.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Rémunération selon grille indiciaire - régime indemnitaire et prime de fin d’année.
Vous travaillez 38h45 par semaine y compris le samedi matin par roulement.
Vous bénéficiez de congés annuels, de 18 RTT ainsi que du Comité National d’Action Sociale.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire à : recrutement@mairie-chatou.fr