Flash infos

[Élections départementales et régionales] Les 20 et 27 juin, se tiendront les élections départementales et régionales. Pour voter, vous devez vous inscrire sur les listes électorales avant le 14 mai 2021, minuit. Vendredi 14 mai, le service état-civil assurera une permanence spéciale de 9 h  à 11 h pour recevoir le dépôt des demandes.  Plus d'infos [Fermeture des services de la Mairie] En raison du pont de l'Ascension, les services administratifs seront fermés vendredi 14 et samedi 15 mai.

UN TECHNICIEN VOIRIE (H/F)

Chatou, 12e ville des Yvelines (31 650 habitants), Le Service Voirie de la Direction des Services Techniques et du Cadre de Vie recherche :

UN TECHNICIEN VOIRIE (H/F)

Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux ou des agents de maitrise

« Une collectivité plus belle, plus moderne, plus solidaire et plus écologique »

Publié le 2 avril 2021

C’est cet objectif qu’ambitionne aujourd’hui d’atteindre la Ville de Chatou, entre Seine et verdure, elle bénéficie d’un environnement agréable et paisible et avec une belle qualité de vie.

La Ville de Chatou alloue un budget annuel de plus de 10 millions d’euros à ses services techniques et porte de nombreux projets afin d’améliorer le cadre de vie de sa population. Service phare de la Direction des Services Techniques et du Cadre de vie, le Service Voirie contribue pleinement à cette ambition. Pilote de l’aménagement de la voirie dans une dynamique d’écologie urbaine, il bénéficiera d’un budget de 15 millions d’euros pour les 4 prochaines années afin de mener à bien des projets ambitieux tels que le projet « Cœur d’Europe » et « République ».

Au-delà des projets de territoire, la Ville de Chatou, continue à développer une politique ressources humaines ambitieuse et porte une attention particulière aux conditions de travail de ses agents. Son credo : « un cadre de travail qualitatif, éco-responsable, agréable, reconnaissant, respectueux des individus, de la parité et des différences. »

La Direction des Ressources Humaines accompagne les agents et les directions dans la mise en œuvre de l’adéquation des compétences aux besoins de la collectivité, elle propose des dispositifs qui permettent aux agents d’évoluer  professionnellement soit dans une logique de carrière soit dans une logique de changement de parcours professionnel.

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et dans un environnement propice à son épanouissement aussi bien professionnel que personnel et ce dans un cadre de travail de qualité

MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable de la voirie et de l’environnement, et en partenariat avec l’ensemble des directions concernées, le Technicien Voirie Travaux Neufs pilote les projets d’aménagements du quartier Cœur d’Europe et du boulevard de la République, depuis la programmation jusqu’à la réalisation des travaux.
Il est également en charge d’élaborer et de réaliser les différentes opérations de voirie et d’aménagements de l’espace public.

Ses missions seront :

  • Conception et programmation des projets d’aménagements de voirie Réalisation des plans projets et vérification des plans travaux
  • Réalisation du planning et du phasage des travaux
  • Suivis des chantiers
  • Suivis administratif et financier des opérations
  • Intégration des enjeux écologiques et technologiques aux projets

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes dynamique et force de proposition, vous aimez le challenge et l’autonomie ne vous fait pas peur ?
Alors n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature, vous êtes fait pour nous rejoindre !

Vous êtes titulaire d’un Bac Pro ou BTS minimum dans les domaines Travaux Publics, Génie civil, voirie

  • Avoir une expérience de Dessinateur/projeteur serait appréciée

Nous recherchons une personne ayant avant tout :

  • Une connaissance accrue sur le logiciel Autocad
  • Passionné(e) par son domaine,
  • Curieux (se), enthousiaste, et rigoureux (euse), réactif (ve)
  • Vous possédez de bonnes connaissances techniques en voirie, et maîtrisez la réglementation en matière de sécurité sur les chantiers.
  • La capacité de rédaction des écrits dans un contexte normé et technique.

CONTEXTE DE TRAVAIL

  • Vous travaillez du lundi au vendredi, amplitude horaire 8h30 à 17h30
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
  • Congés annuels + 18 RTT - vous bénéficierez du Comité National d’Action sociale

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire à : recrutement@mairie-chatou.fr