Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Technicien parcs et jardins (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) recherche pour le service Parcs et jardins, propreté au sein de la Direction des Services Techniques et du Cadre de Vie, un Technicien parcs et jardins (H/F)  - Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux

Publié le 8 septembre 2020

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Avec un budget de plus de 10 millions d’euros pour l’ensemble des services techniques, de nombreux projets voient régulièrement le jour, afin de répondre aux besoins actuels et futurs d’une population et d’améliorer le cadre de vie.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique RH qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail.
Elle s’efforce de conforter les acquis en matière de Ressources Humaines, et de se projeter, pour relever les défis auxquels la collectivité est confrontée. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’aménagement de son territoire, la rénovation de ses bâtiments et de ses infrastructures, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste ! 

Mission 

Rattaché à la Responsable du Service Parcs et jardins, propreté vous êtes chargés de :

  • Superviser et programmer les travaux d’entretien des espaces jardinés-plantés réalisés par entreprise, parties terrain et administrative
  • Superviser des travaux de création des parcs et jardins réalisés par une entreprise, terrain et administratif ;
  • Assurer le contrôle, l’entretien des sites d’aires de jeux et des parcours sportifs (entreprises)
  • Participer à la conception des sites d’aires de jeux et des parcours sportifs
  • Assurer le contrôle, l’entretien de la fontainerie (arrosage – fontainerie diverses)
  • Relevez les demandes du public ou des responsables d’établissements scolaires, Petite Enfance, concernant les améliorations à apporter aux jardins et aires de jeux ;
  • Contrôlez la mise en œuvre réelle des prestations selon les clauses définies par les marchés conclus
  • Concevoir des projets d’aménagements d’espaces plantés vivants
  • Proposer des restructurations des massifs existants, en regard des nouvelles problématiques environnementales
  • Gérez les dossiers de création de nouveaux projets: étudier et chiffrer le projet, élaborer les documents techniques, éventuellement en vue d’une mise en concurrence, organiser l’exécution du chantier et le contrôle.
  • Forces de propositions
  • Vous êtes amenés à remplacer vos collègues sur la gestion de la propreté de la ville par entreprise en cas d’absence

Profil recherché 

Licence Aménagement paysager ou BTS, permis B, aisance Office, DWG.
Vous possédez de solides connaissances botaniques et paysagères, écologie/ parasitologie. Des connaissances contemporaines en taille des ligneux et en biologie de l’arbre seraient un plus.

Vous maîtrisez les techniques de plantation, d’utilisation des matériels et des fournitures parcs et jardins.
Vous connaissez la réglementation des marchés publics.

Rigoureux et professionnel, vous reportez régulièrement et à votre hiérarchie, et savez rédigez des écrits dans un contexte normé et technique. Votre sens de la communication et votre relationnel vous permettront de gérer avec aisance la relation avec l’ensemble des partenaires de la collectivité.

Votre réactivité, votre autonomie et votre goût prononcé pour le travail de terrain font de vous un professionnel de confiance qui saura prendre pied rapidement au sein du service et de la direction.

Contexte de travail 

Vous travaillez du lundi au vendredi de 8h à 16h45.
Congés annuels (27 jours) + 18 RTT

Déplacement à prévoir en voiture ou vélos électriques sur l’ensemble de la ville.

Rémunération statutaire - régime indemnitaire et prime de fin d’année.
Vous bénéficierez du Comité National d’Action Sociale

          

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire à recrutement@mairie-chatou.fr