Flash infos

[Travaux rue Georges Clemenceau] La rue sera fermée les 26 et 27 août au stationnement et à la circulation. Une déviation sera mise en place par la rue de l'abbé Borreau et la rue des Écoles, dont les sens de circulation seront inversés. Retrouvez le plan de déviation ci-dessous dans "Actualités - Travaux d'été"

Hôte d’accueil (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) recrute pour la Direction du Guichet Unique un hôte d’accueil (H/F) - Cadre d’emploi des Adjoints administratifs ou rédacteurs

Publié le 26 juillet 2019

La Commune de Chatou a engagé depuis plusieurs années une démarche d'optimisation de ses moyens et ressources, couplée à une démarche d’amélioration de la qualité du service public délivré. L’enjeu de la Ville est désormais de s’attacher à mesurer l’évolution possible des services en lien avec la transformation numérique de la société en prenant en compte les attentes de la population et leur impact sur les emplois de la collectivité. Dans ce cadre, elle souhaite conforter ses acquis tout en se projetant dans un futur innovant. L’ambition de la Ville, est de se donner les moyens, de relever les défis de modernisation dans de multiples domaines, et de prendre en compte les besoins actuels et futurs des Catoviens. Assurer un meilleur accueil de la population, fluidifier les échanges entre ses services municipaux et ses usagers, développer la dématérialisation (espace citoyen…), sont des axes fort d’évolution de la collectivité qui seront confortés par le regroupement des services au sein d’un nouveau centre administratif au second semestre 2019.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener auprès de ses agents une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail : élaboration d’un plan de formation ambitieux, accompagnement de l’évolution professionnelle de ses agents, mise en place d’un comité d’entreprise (le CNAS)…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste d’Hôte d’accueil au sein du Guichet Unique !

Missions

A l’occasion d’un regroupement des services au sein d’un nouveau centre administratif et de la création d’une nouvelle direction du Guichet Unique, vous intégrez une équipe de 14 agents.

Rattaché directement au Directeur, en collaboration avec un autre collègue Hôte d’accueil et un Agent en charge du standard, vous assurez un accueil centralisé du public sur place, par téléphone et via des canaux dématérialisés, accompagnez la population dans les nouvelles modalités de gestion des prestations, et l’orientez dans ses démarches administratives vers les services municipaux ou organismes compétents.

Vous réalisez des missions de pré-accueil pour l’espace citoyen, délivrez des informations sur les procédures, les pièces à fournir pour les démarches administratives, réceptionnez et vérifiez les dossiers, et délivrez les récépissés. Réel support pour les usagers vous les accompagnez dans leurs démarches dématérialisées, si nécessaire en les accomplissant avec eux.

Dans le cadre de la polyvalence des missions, vous assurez par roulement la prise en charge du poste au standard  qui comprend le suivi du traitement des courriers (logiciel métier : statistique, mise à jour de tableaux de bords…).

Vous adoptez au travers de l’ensemble de vos missions une démarche pro-active d’écoute, de questionnement et de reformulation. Vous entretenez une collaboration étroite avec les autres services municipaux afin de traiter de manière réactive et pertinente les problématiques rencontrées à votre niveau avec les Catoviens.

Vous utilisez au quotidien les outils numériques pour la recherche d’information, la gestion de la relation citoyen, la gestion de la file d’attente, les démarches administratives.

Profil recherché 

Idéalement titulaire d’une formation professionnelle d’hôte d’accueil, vous possédez une expérience significative d’accueil de population et idéalement connaissance des prestations état-civil, éducation, et petite enfance.

Adaptable, communicant, aimable, et diplomate vous appréciez de travailler au contact des usagers et savez faire face à tout type de situation d’accueil. Ces qualités vous permettre d’être un réel soutien pour eux dans l’appropriation des nouveaux chemins administratifs ayant émergés à la mise en place du Guichet unique.

Pédagogue, patient et doté d’une maîtrise des outils informatiques, vous saurez épauler les populations les plus éloignées de la dématérialisation et des outils numériques dans leurs démarches administratives.

Force de proposition, capable de prendre des initiatives, vous participez avec votre équipe à la réflexion autour des processus d’amélioration du service rendu et apprécier de vous investir dans la mise en œuvre de nouveaux projets en lien avec les orientations de la Ville

Conditions de travail 

Rémunération selon grille indiciaire - régime indemnitaire et prime de fin d’année.

Vous travaillez 38h45 par semaine y compris le samedi matin par roulement.

Vous bénéficiez de congés annuels, de 18 RTT ainsi que du Comité National d’Action Sociale. 

   

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire à recrutement@mairie-chatou.fr