Nouveau centre administratif : Le bâtiment se dessine

Les travaux du futur centre administratif se poursuivent. Le bâtiment, situé au sein de l’Espace Lumière (3 rue des Beaunes) à quelques pas de la médiathèque et du conservatoire, accueillera l’ensemble des services administratifs de la Ville à l’automne.

Le projet de regroupement des services administratifs de la Ville au sein d'un même bâtiment plus moderne et plus convivial à l’Espace Lumière, 3 rue des Beaunes progresse.  Ce regroupement proposera aux Catoviens un seul lieu pour leurs démarches et optimisera l’offre municipale via un guichet unique.

Le projet

Ce projet s'est construit sur la base des besoins des Catoviens en collaboration avec les agents municipaux pour penser un meilleur accueil des publics. Ce regroupement des services, représentant une quinzaine de directions, permettra notamment la mise en place d’un guichet unique dans un bâtiment adapté et fonctionnel. Il favorisera par ailleurs les économies d’échelles et la réduction des dépenses de fonctionnement de la municipalité.

Le lieu 

Le bâtiment qui sera investi par les services municipaux est celui des anciens locaux de la société Colas qui a quitté les lieux depuis quelques années. Le futur centre administratif sera situé au sein de l’Espace Lumière, un des poumons de l’emploi de la commune qui se situe boulevard de la République  à quelques pas de la médiathèque et du conservatoire. Il est au cœur géographique de Chatou à mi-chemin entre le nord et le sud. Il bénéficie en outre de larges facilités internes de stationnement (environ 80 places). Un choix pleinement assumé qui contribuera à renforcer l’unité de notre commune.

Le bâtiment se dessine 

Après les travaux d’isolation extérieure et la pose des nouvelles menuiseries, les travaux d’aménagement intérieurs se poursuivent : électricité, plomberie, chauffage… Les cloisons sont installées dans les étages, l’implantation des services se concrétise et le guichet unique prend forme.
Modernité, accessibilité et fonctionnalité sont les leitmotive de ce projet d’envergure.

Guichet unique 

  • Un accueil mieux adapté aux besoins des Catoviens.
  • Un espace pour effectuer vos démarches sur place : état-civil, affaires scolaires, petite enfance, billetterie…

    

  • Installation du chantier
  • Nouveau centre administratif - pendant les travaux
  • Nouveau centre administratif - pendant les travaux
  • Nouveau centre administratif - pendant les travaux
  • Nouveau centre administratif - pendant les travaux
  • Palier type dans les étages en cours d'aménagement