Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Journées Européennes du Patrimoine : Un passé bien présent !

Parcours-spectacle «Renoir impressionniste, l’expérience immersive», présentation historique et démonstration de l’orgue, histoire, beaux-arts, costumes, restauration de bateaux et promenades sur la Seine… Profitez des nombreuses animations organisées par la Ville et les associations, en faveur du patrimoine catovien ! 

 

Rendez-vous sur le hameau Fournaise!

Date(s) pour cet événement

Date(s) :
Du 19 au 20 septembre 2020

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 

Site Fournaise / Musée Fournaise :

De 10h30 à 13h30 et de 14h à 18h

Parcours-spectacle « Renoir impressionniste, l’expérience immersive ». Une présentation exceptionnelle associant théâtre et hologrammes pour un retour dans le passé à ne manquer sous aucun prétexte.
Entrée par groupes de 8 personnes toutes les 30 minutes

www.musee-fournaise.com 

Samedi 19 septembre 

Rue du Port / Quai de l’Amiral Mouchez :

à 11h

L’association Chatou Notre Ville et la Ville de Chatou vous donnent rendez-vous pour l’inauguration de la quatrième tranche des panneaux historiques des bords de Seine située entre le quai Jean Mermoz et le quai de l'Amiral Mouchez, comprenant 7 panneaux complétant les 16 existants.

Place Sainte-Marie / église Notre-Dame de Chatou :

De 13h30 à 16h30

Les Amis de l'Orgue de Chatou et la Ville de Chatou vous proposent une présentation historique et une démonstration de l'orgue accompagnée d'une projection sur grand écran avec accueil des groupes toutes les 30 minutes (jusqu'à 100 personnes par groupe) - ouverture d'une souscription en faveur du relevage de l'instrument.
Plus d’infos : 06 63 43 73 95 - Valentin Gascon-Villa - orguechatou.online.fr 

Dimanche 20 septembre 

Site Fournaise :

De 10h30 à 17h30

Histoire, beaux-arts, costumes, restauration de bateaux et promenades sur la Seine, venez rencontrer les bénévoles des associations et découvrir leur travail en faveur du patrimoine de Chatou.

Les associations vous accueilleront :

Les Amis de la Maison Fournaise
Visite du salon des caricatures (Maison Fournaise).
Plus d’infos : 06 85 11 85 59 - Marie-Christine Davy - www.amisfournaisechatou.com 

Sequana
Plus d’infos : 06 07 34 60 83 - Laurence Malcorpi - www.sequana.org 

Arts et Chiffons
Plus d’infos : 06 16 57 27 18 - Anne-Marie Ballerin - www.artsetchiffons.fr 

Chatou Notre Ville
Plus d’infos : 06 17 58 36 85 - Alexandre Gorriz - chatounotreville.hautetfort.com 

NB : le restaurant Fournaise est fermé jusqu'en 2021 pour rénovation mais Les Rives de la Courtille seront ouvertes.

         

  • Masque exigé
  • Gestes barrières respectés

Promenades à Chatou

Visitez Chatou avec une application mobile ! 

Visuel promenades à chatou
L’idée de cette application mobile est née du budget participatif 2018 qui permet à des Catoviennes et des Catoviens la réalisation de projets d’investissement destinés à renforcer l’attractivité de la Ville. 

Conçu par Blue Lion mobile tours en partenariat avec la Ville de Chatou sous l’égide de Pierre Arrivetz, adjoint au Maire en charge de la Mémoire combattante, du Patrimoine historique et de l’Histoire.

L’application “Promenades à Chatou” avec sa dimension pédagogique (texte et audio) permet une mise en valeur de notre patrimoine culturel, artistique et historique. Une belle occasion d'enrichir ses connaissances sur Chatou  et de mettre en avant son capital touristique.

Pour réaliser cette application, l'inventaire du patrimoine a été étudié pour créer deux parcours : un parcours dédié aux bâtiments avec une entité marquante dans l'histoire de Chatou (1h) et un parcours photos avant/après.

Comment ça marche ?