Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

[Foire de Chatou]

Du 25 septembre au 4 octobre tous les jours de 10h à 19h, C'EST LA 100e ! L’année 2020 célèbre un double anniversaire : la 100e édition et les 50 ans de la Foire Internationale de Chatou.

Île des Impressionnistes 

Date(s) pour cet événement

Date(s) :
Du 25 septembre 2020 au 4 octobre 2020

La plus ancienne foire d’Europe

Organisée par le Syndicat National du Commerce de l’Antiquité et de l’Occasion et des Galeries d’Art, la Foire de Chatou est l’une des plus anciennes foires dédiées à la brocante et aux antiquités en Europe. Organisée sans interruption depuis 1970 sur l’Île des Impressionnistes, elle accueillera cette année encore des personnalités, des artistes et des visiteurs venus des quatre coins de la France et du monde entier. 

Rencontre avec des professionnels

500 professionnels spécialisés en brocante, antiquités, art et décoration proposeront au public une marchandise variée, de qualité et contrôlée par des experts qualifiés, à la disposition des visiteurs, qui souhaitent un avis éclairé sur les objets présentés.

La Foire bénéficie d’une notoriété internationale auprès des professionnels mais aussi du grand public.

Une pause gastronomique

À la Foire de Chatou, le jambon est une tradition : une allée entière, le bien-nommé Boulevard Voltaire, est un échantillon de l’immense richesse du patrimoine gastronomique de la terre de France : foie gras et confit, charcuteries, fromages, spécialités régionales, vins... pour un déjeuner champêtre ou sur le pouce.

Bon appétit !

Le prix saint-roch

Créé en 1918, ce prix est réapparu en 2018 grâce au SNCAO-GA. Il récompense des personnalités du monde de la culture en général, qui par leur action ou leur passion plébiscitent et valorisent l’Antiquité et la Brocante auprès du grand public.

  • 2018 : Jean-Pierre Pernaut, journaliste et présentateur du JT de 13h de TF1 et Jack Lang, ex Ministre de la Culture et actuel Président de l’Institut du Monde Arabe.
  • 2019 : Stéphane Bern, animateur de radio et de télévision et Pierre-Jean Chalençon, collectionneur.

Quelles personnalités vont leur succéder ?

Tarifs

7 € (gratuit pour les moins de 15 ans)

Commissariat général de la Foire Tél. : 06 31 61 88 98 - www.foiredechatou.com 

Port du masque obligatoire et gestes barrières respectés