Box vélo

Le box vélo connecté et sécurisé, jusque-là positionné à l'essai dans le quartier de l'Europe, est aujourd'hui accessible à la gare RER Chatou-Croissy.

Installé sur le même parking que les nouveaux arceaux destinés au stationnement vélos, cet ancien conteneur maritime, recyclé et aménagé, a une capacité de 10 vélos.  Alors profitez-en !  

Publié le 11 avril 2023

Le Box sécurisé

C’est un ancien conteneur maritime, recyclé et aménagé par la société Nielsen Concept basée à Nantes. D’une capacité de 10 vélos, il vous permet de bénéficier d’une place de stationnement réservable dans un espace sécurisé et abrité. Le box est également équipé de casier de consigne (un casque, un sac ou autre). Des prises électriques sont disponibles dans les casiers pour faciliter la recharge des batteries.

Comment les utiliser ?

La première étape est de s’inscrire sur la plateforme www.mobypod.app en choisissant la vélostation de Chatou.

Cette inscription générera une demande par mail du scan de votre pièce d’identité. Une fois votre réponse validée par les équipes de Nielsen Concept, votre compte sera opérationnel et vous pourrez réserver une place de parking avec ou sans le casier de consigne ou le vélo cargo en libre-partage.

Un code PIN vous sera alors envoyé pour accéder au box, détacher le vélo de son emplacement ou encore accéder au casier de consigne.

Retrouvez ici les modalités complètes (également affichées sur le box ) :

Box vélo - Mode d'emploi

Que faire si l’on rencontre un problème ?

La Foire Aux Questions accessible sur le site www.mobypod.app vous indiquera les modalités d’assistance selon le problème rencontré. Il fournira également le numéro de téléphone à composer pour joindre le service d’assistance.

Est-ce gratuit ?

Oui. La Ville de Chatou met gracieusement à votre disposition le box. Le prêt du vélo cargo est également gratuit sur la durée du test (6 mois).

Afin de garantir la sécurisation de ces équipements, la seule contrainte est de fournir la copie de la carte d’identité à l’inscription. Nous sommes conscients que ce processus de validation n’est pas idéal mais il est l’optimum afin de garantir un respect de l’usage normal des équipements. Il ne tient qu’aux utilisateurs de transformer ce test en réussite.