[Plan canicule] Faites-vous recenser

Activé chaque été, le plan canicule définit les actions à mettre en œuvre pour prévenir et limiter les effets des fortes chaleurs. Au niveau local et à Chatou, la gestion du plan national canicule est confiée au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Publié le 3 juillet 2019

Inscription au registre communal

Inscrivez-vous ou incitez des personnes isolées et fragilisées de votre entourage (amis, voisins, famille) à s'inscrire sur le registre communal.

 Les personnes recensées seront contactées par téléphone par des agents du CCAS en cas de déclenchement par le Préfet de l’alerte canicule. Le CCAS peut alors veiller à leur sécurité, à leur santé et à leur bien-être et mettre en place des actions en cas de nécessité (accompagnement dans une salle climatisée, visite d’un bénévole, petites courses…).

 Les informations du registre sont strictement confidentielles et protégées conformément au règlement général des données personnelles.

Qui peut s’inscrire ?

Peuvent s'inscrire, ou être inscrites par un tiers, à condition de résider à Chatou à leur domicile :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus,
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
  • les personnes adultes handicapées de 18 ans et plus.

Comment s'inscrire ?

Le formulaire est disponible au CCAS et peut être envoyé par courrier sur demande. Vous pouvez le télécharger sur ici, l’imprimer, le compléter, le signer et le renvoyer ou l’apporter au CCAS.

CCAS
Pôle Solidarités Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Adresse 5 rue Marconi 78400 Chatou
Contacter
Téléphone 01 34 80 46 39
Horaires

8h30 à 12h et 13h45 à 17h15