Flash infos

Démarchage à domicile ou par téléphone | Soyez vigilants ! Depuis quelques jours, une société est susceptible de vous solliciter afin d'effectuer des mesures d'hygrométrie dans votre maison en lien notamment avec une nouvelle loi qui viendrait d'être votée. La Ville n'a reçu aucune autorisation de la préfecture pour de tels démarchages. La vigilance doit rester de mise pour éviter de se faire abuser. 

Plan canicule | Faites-vous recenser

Activés chaque été, le plan canicule et le dispositif Yvelines Étudiants Seniors (YES) définissent les actions à mettre en œuvre pour prévenir et limiter les effets des fortes chaleurs. Au niveau local et à Chatou, la gestion du plan national canicule est confiée au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Publié le 24 mai 2022

Inscription au registre communal

Inscrivez-vous ou incitez des personnes isolées et fragilisées de votre entourage (amis, voisins, famille) à s’inscrire sur le registre communal.
En cas de déclenchement par le Préfet de l'alerte canicule, les personnes recensées seront contactées par téléphone par des agents du CCAS ou de l'association "PRE" afin de voir si tout passe bien et déclencher des actions si besoin. 

Les informations du registre sont strictement confidentielles et protégées conformément au règlement général des données personnelles.

Qui peut s’inscrire ?

Peuvent s'inscrire, ou être inscrites par un tiers, à condition de résider à Chatou à leur domicile :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus ;
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ; 
  • les personnes adultes handicapées de 18 ans et plus.

Comment s'inscrire ?

Le formulaire est disponible au CCAS (ou sur demande par courrier) ou ici. Il faut l’imprimer, le compléter, le signer et le renvoyer ou l’apporter au CCAS.

CCAS
Pôle Solidarités Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Adresse 3 rue des Beaunes
Contacter
Téléphone 01 34 80 46 39
Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 17h