CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CCAS

Appel à candidature

Publié le 26 octobre 2022

Le conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale de Chatou (CCAS) lance un appel à candidature à destination des associations en faveur des personnes âgées et retraitées.

À la suite de la démission d’un membre de son conseil d'administration, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) lance un appel à candidature pour mobiliser un nouveau membre issu de la société civile.

En application des articles L123-6, R123-11 et R123-12 du Code de l’Action Sociale des Familles, Éric Dumoulin, Maire de Chatou et Président du CCAS, doit nommer un nouveau représentant d’une association qui œuvre en faveur des personnes âgées et retraitées. Lesdites associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant une liste composée d’au moins trois personnes sauf impossibilité dûment justifiée. Des associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Les candidatures doivent obligatoirement concerner des personnes :

• Dûment mandatées par l’association pour la représenter, l’association devant avoir son siège dans le département ;

• Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement à Chatou ;

• Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS ou relation de prestation à l’égard du CCAS ;

• Qui ne sont pas membres du conseil municipal.

Les candidatures des personnes présentées par les associations devront parvenir à Monsieur Le Maire, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises en main propre à l’accueil du centre administratif (3 rue des Beaunes) au plus tard le 16 décembre. Le représentant retenu sera désigné par un arrêté municipal. 

+ d'infos : ccas@mairie-chatou.fr  - 01 34 80 46 39