Conseil Local des Seniors

Le Conseil Local des Seniors (CLS) est une instance participative qui vise à renforcer la participation citoyenne des seniors à la vie locale.

Publié le 29 juin 2022

Dans le cadre du développement des activités et des dispositifs liés aux seniors, un des objectifs de l’équipe municipale est de renforcer les actions participatives et citoyennes de la politique seniors. Représentative de la diversité des quartiers et des seniors, le Conseil Local des Seniors (CLS) est ouvert aux Catoviennes et aux Catoviens qui souhaitent s’investir dans la Ville.

Depuis 2015, cette instance participative permet aux seniors d’apporter leurs expériences et leur disponibilité au service du mieux vivre ensemble à Chatou, autour de différents thèmes d’actualité. Sa mission est d'être force de proposition, d'assurer une fonction de veille sociale, de relayer l'expression des attentes et des besoins de ce public. C'est un lieu de débats, d'informations et de réflexion. 

CONSTITUEZ LA NOUVELLE ASSEMBLÉE

Afin de pérenniser cette instance, de nouveaux conseillers seront installés en octobre.
Vous avez envie de vous investir dans votre ville, de travailler sur différents projets, d'intégrer un groupe dynamique et vous remplissez les conditions suivantes :
• être Catovien ;
• avoir plus de 55 ans ;
• être motivé pour agir pour sa ville ;
• ne pas appartenir à une instance officielle de la commune (Conseil municipal, Conseil de quartier).

Envoyez votre candidature à loisirs-seniors@mairie-chatou.fr