Premier coup de pioche le 3 avril ! Les travaux d’aménagement de cet axe majeur de Chatou se dérouleront en 4 phases sur une période de 18 mois, d’avril 2023 à septembre 2024.
DÈS LE 2 NOVEMBRE, ON LÈVE LE PIED !
Afin de répondre à la demande de nombreux riverains et de réduire les incivilités routières, la vitesse sera limitée à 30 km/h dans toutes les rues à compter du 2 novembre. Seules l’avenue du Maréchal Foch et la route du Vésinet seront maintenues à 50 km/h et les rues* situées en zone de rencontre resteront, quant à elles, à 20 km/h.
Ce choix de modérer la vitesse répond à la volonté de la Ville d’améliorer la sécurité de tous (automobilistes, cyclistes, deux-roues et piétons), le cadre de vie avec une circulation apaisée et le partage de l’espace public en milieu urbain. Dans une ville 30, les automobilistes sont plus vigilants donc plus attentifs aux autres usagers de la route. La mise en œuvre effective de cette nouvelle règle sera accompagnée de contrôles de vitesse réguliers par la Police municipale après une phase de prévention de 15 jours.
Des panneaux “ville 30” seront installés aux principales entrées de ville ainsi que des panneaux pédagogiques “Je roule à 30 km/h sur toute la ville”. La vitesse à 50 km/h sera rappelée dans les rues concernées
55 000 véhicules - dont 90 % en transit - traversent Chatou tous les jours
+ avantages de sécurité : réduction de la distance de freinage donc limitation des accidents
+ de fluidité : circulation mieux maîtrisée
- de pollution : diminution des émissions de gaz à effet de serre
- de bruit : diminution du bruit en ville
* Zone de rencontre : place Maurice Berteaux, rues Georges Clemenceau, Paul Flament, Larcher (entre Clemenceau/Berteaux), Aristide Briand, avenue Paul Doumer, place de la Gare et rue du Général Leclerc (entre Bray/Lacroix).